Le guide du Sram !
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Le guide du Sram !
En toute modestie, je vais vous expliquer comment j'ai fait pour que mon sram soit aussi fort aujourd'hui x)
Les srams sont de préférence à booster force, sauf si vous êtes assez riche pour en faire un agi. Etant de la premiere catégorie, je vais vous expliquer pas à pas comment ais-je fais mon sram qui est ...
Alors pour commencer, essayez de vous retrouver au lvl 60 avec 100 vie, agi et vie, pour ca je vous laisse vous démerder comme vous voulez la z'enfants.
(maitrise dagues) à booster si vous l'avez, dès que vous commencer à xp sur du plus gros gibier
lvl 1 -> Sournoiserie, piège sournois et repérage : à ne pas booster,
sournoiserie peut être utile à partir du lvl 100 seulement.
lvl 3 -> Attaque trompeuse : difficile de trouver plus inutile ; à ne surtout pas booster.
lvl 6 : Frouvoiement : à ne pas booster, devient vite inutile grâce à la concentration de chakra. De plus, ne dure pas longtemps.
lvl 9: Coup Sournois !! : à booster lvl 3 mais surtout pas au dessus : permet de repousser de 3 cases pour 3 Pa, très utile pour buter facilement du monstre avec 4 pm genre sanglier, bouftous lvl >9, ...
Une technique qui consiste à poser un piège sournois en plus permet de xp facilement. Trop compliqué à expliquer par écrit, mais vous pouvez me demander de vous montrer ig.
lvl 12: Double . Inutile de booster.
lvl 17: Invisibilité !! très utile en pvp, en revanche les monstres vous voient la plupart du temps. Pour ma part, je l'ai boosté et je vous conseille vivement de faire de même.
lvl 21: Piège de masse : à booster lvl 5 le plus vite possible . Assez chiant pour les adversaires ^_^
lvl 26: Invisibilité d'autrui : à boooster si vous aimez le pvp à plusieurs, mais quand vous ne saurez plus quoi faire de vos points de boost.
lvl 31: Piège empoisonné: Excellent sort, à booster vers le lvl 70-80 quand vous commencez à avoir un bon équipement.
lvl 36: Concentration de chakra : à booster lvl 5 le plus vite possible.
lvl 41 : piège immo : à booster après piège empoisonné.
lvl 46 : piège de silence : booster lvl 2 immédiatement, puis le finir après votre lvl 90.
lvl 51 : piège désinvocateur : inutile de booster, sert dans de rares occasions.
lvl 60 : Peur. à booster seulon votre humeur, pour ma part je l'ai lvl 4, et je compte le up après mon lvl 100.
lvl 70: arnaque : utile uniquement pour les srams agi, sinon garder lvl 1 (utile uniquement pour finir les monstres quand vous êtes pauvres comme moi x)
lvl 80: Pulsion de chakra : booster très peu, garder ses boosts pour attaque mortelle.
lvl 90 : Attaque mortelle !! à booster le plus vite possible
lvl 100 : piège mortel : mouarf on a trouvé plus utile ... sur une suele case, tous les 5 tours ... à ne pas booster.
voilà je crois avoir tout dit ^^
Sur ce, chalut les légumes
Les srams sont de préférence à booster force, sauf si vous êtes assez riche pour en faire un agi. Etant de la premiere catégorie, je vais vous expliquer pas à pas comment ais-je fais mon sram qui est ...
Alors pour commencer, essayez de vous retrouver au lvl 60 avec 100 vie, agi et vie, pour ca je vous laisse vous démerder comme vous voulez la z'enfants.
(maitrise dagues) à booster si vous l'avez, dès que vous commencer à xp sur du plus gros gibier
lvl 1 -> Sournoiserie, piège sournois et repérage : à ne pas booster,
sournoiserie peut être utile à partir du lvl 100 seulement.
lvl 3 -> Attaque trompeuse : difficile de trouver plus inutile ; à ne surtout pas booster.
lvl 6 : Frouvoiement : à ne pas booster, devient vite inutile grâce à la concentration de chakra. De plus, ne dure pas longtemps.
lvl 9: Coup Sournois !! : à booster lvl 3 mais surtout pas au dessus : permet de repousser de 3 cases pour 3 Pa, très utile pour buter facilement du monstre avec 4 pm genre sanglier, bouftous lvl >9, ...
Une technique qui consiste à poser un piège sournois en plus permet de xp facilement. Trop compliqué à expliquer par écrit, mais vous pouvez me demander de vous montrer ig.
lvl 12: Double . Inutile de booster.
lvl 17: Invisibilité !! très utile en pvp, en revanche les monstres vous voient la plupart du temps. Pour ma part, je l'ai boosté et je vous conseille vivement de faire de même.
lvl 21: Piège de masse : à booster lvl 5 le plus vite possible . Assez chiant pour les adversaires ^_^
lvl 26: Invisibilité d'autrui : à boooster si vous aimez le pvp à plusieurs, mais quand vous ne saurez plus quoi faire de vos points de boost.
lvl 31: Piège empoisonné: Excellent sort, à booster vers le lvl 70-80 quand vous commencez à avoir un bon équipement.
lvl 36: Concentration de chakra : à booster lvl 5 le plus vite possible.
lvl 41 : piège immo : à booster après piège empoisonné.
lvl 46 : piège de silence : booster lvl 2 immédiatement, puis le finir après votre lvl 90.
lvl 51 : piège désinvocateur : inutile de booster, sert dans de rares occasions.
lvl 60 : Peur. à booster seulon votre humeur, pour ma part je l'ai lvl 4, et je compte le up après mon lvl 100.
lvl 70: arnaque : utile uniquement pour les srams agi, sinon garder lvl 1 (utile uniquement pour finir les monstres quand vous êtes pauvres comme moi x)
lvl 80: Pulsion de chakra : booster très peu, garder ses boosts pour attaque mortelle.
lvl 90 : Attaque mortelle !! à booster le plus vite possible
lvl 100 : piège mortel : mouarf on a trouvé plus utile ... sur une suele case, tous les 5 tours ... à ne pas booster.
voilà je crois avoir tout dit ^^
Sur ce, chalut les légumes
K-Olosse- Jeune Pousse
- Nombre de messages : 18
Localisation : Emplacement 3b, champ en terre meuble et bien arrosée
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: Le guide du Sram !
J'ai boosté Invisibilité d'autrui un peu à contrepoil de ce que je voulais faire au début, et je suis carrément pas déçu!
C'est de la bombe ce sort.
C'est de la bombe ce sort.
molian- Membre du Fane Club
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2006
Re: Le guide du Sram !
(de passage) ou sinon certains sorts pas indispensables mais tres sympa aussi
fourvoiement utile pour les srams agi mais bon meme eux peuvent s'en passer
clone a booster si on peut le faire (en gros par parchos quoi) ca change pas ses caracs mais ca reduit le temp et els pa utilisé et ce sort est super abusé depuis sa maj ou les stats du lanceur influent (chuis desolé mais pour un sadi ou une autre classe qui peut pas se degager avec unsort de teleport et qui peuvent pas le tuer en un tour non plus ca permet au sram de faire ce qu'il veut pendant 1 ou 2 tour sans etre gener)
coup sournois niveau 6 qui repousse de 4 cases ca reste sympa
le piege mortel lui fait deja assez mal c'est vraiment pas indispensable de le booster (surtout qu'en mvp les mobs passent toujours a coté mais en pvp je sais pas trop ce qu'il donne)
fourvoiement utile pour les srams agi mais bon meme eux peuvent s'en passer
clone a booster si on peut le faire (en gros par parchos quoi) ca change pas ses caracs mais ca reduit le temp et els pa utilisé et ce sort est super abusé depuis sa maj ou les stats du lanceur influent (chuis desolé mais pour un sadi ou une autre classe qui peut pas se degager avec unsort de teleport et qui peuvent pas le tuer en un tour non plus ca permet au sram de faire ce qu'il veut pendant 1 ou 2 tour sans etre gener)
coup sournois niveau 6 qui repousse de 4 cases ca reste sympa
le piege mortel lui fait deja assez mal c'est vraiment pas indispensable de le booster (surtout qu'en mvp les mobs passent toujours a coté mais en pvp je sais pas trop ce qu'il donne)
mavelot- Membre du Fane Club
- Nombre de messages : 230
Localisation : livin la vida loca(lisation)
Date d'inscription : 17/08/2005
Re: Le guide du Sram !
Sinon sournoiserie m'est utile avant le niveau 100.
2 * sournoiserie ça fait plus mal qu'un piège.
Je conseille pas spécialement de la booster mais ce ne sont pas des points perdus.
Personnellement je préfère booster sournoiserie que Concentration de Chakra en tout cas.
Concentration niveau 5 fait +50 en moyenne, soit, avec des elories et une maitrise, de +12,8 à +16 dégats par dagues, soit 14.4 en moyenne par dague.
Bon, si tu tapes pendant tous tes 6 tours 2 coups de dagues, c'est sur que ça fera 172,8 dégats pour 4 PAs, mais franchement, en PvP je trouve que ya vraiment d'autres choses à faire que se transformer en bourrinator (d'autant plus vu l'instabilité des jets, on peut pas vraiment compter dessus) et je préfère garder une alternative pour si jamais je ratrappe pas mon adversaire.
2 * sournoiserie ça fait plus mal qu'un piège.
Je conseille pas spécialement de la booster mais ce ne sont pas des points perdus.
Personnellement je préfère booster sournoiserie que Concentration de Chakra en tout cas.
Concentration niveau 5 fait +50 en moyenne, soit, avec des elories et une maitrise, de +12,8 à +16 dégats par dagues, soit 14.4 en moyenne par dague.
Bon, si tu tapes pendant tous tes 6 tours 2 coups de dagues, c'est sur que ça fera 172,8 dégats pour 4 PAs, mais franchement, en PvP je trouve que ya vraiment d'autres choses à faire que se transformer en bourrinator (d'autant plus vu l'instabilité des jets, on peut pas vraiment compter dessus) et je préfère garder une alternative pour si jamais je ratrappe pas mon adversaire.
molian- Membre du Fane Club
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2006
Re: Le guide du Sram !
bon pour ma part je trouve que coup sournois lvl5 suivis de sournoiserie lvl5 pour un sram terre c'est pas mal d'autan que si on veux éviter le CàC sa permet de repousser l'ennemi et de lui infliger un 2ème coups et après on se sauve.
ça met 6case entre les deux perso c'est pratique je trouve surtout pour le début quand on n'a pas encore de maitrise n'y de bonne armes...
ça met 6case entre les deux perso c'est pratique je trouve surtout pour le début quand on n'a pas encore de maitrise n'y de bonne armes...
Balthor7- Invité
Re: Le guide du Sram !
moi, perso je trouve que coup sournois lvl 3 et piege sournois lvl 5 vont tres bien ensemble :
on pose un piege 4 cases derrière l'ennemi, on tape un coup sournois et hop ! ( moi lvl40 avec ~ +200 en force et concentration ~ +50, sa tape du 70-80 par tour, sa permet de mettre 6 cases entre moi et l'adversaire, + si j'ai utilisé invisibilité avant)
donc sa tape bien quand même je trouve, car piege de masse coute cher en PA si on veut se débarasser rapidement de quequ'un...
apres, je n'ai jamais testé en PVP vu que je n'en fait pas encore, mais avec des montres type sangliers, bouftous... ou même porkass et scaras blanc sa va super bien
donc voila, apres je pense pas que tout le monde soit d'accord, mais c'est ma technique et elle marche bien
voila, et un merci général pour un suberbe site bien utile ^^
PS : je trouve exellente l'idée de mettre toutes les recettes de métier, comme il a été fait pour les boulangers, idée a poursuivre pour les autres
voila a bwa plusse les cawottes wapées
(tiens, un groupe de tiwabbits affamés arrivent... pauvres cawottes...)
on pose un piege 4 cases derrière l'ennemi, on tape un coup sournois et hop ! ( moi lvl40 avec ~ +200 en force et concentration ~ +50, sa tape du 70-80 par tour, sa permet de mettre 6 cases entre moi et l'adversaire, + si j'ai utilisé invisibilité avant)
donc sa tape bien quand même je trouve, car piege de masse coute cher en PA si on veut se débarasser rapidement de quequ'un...
apres, je n'ai jamais testé en PVP vu que je n'en fait pas encore, mais avec des montres type sangliers, bouftous... ou même porkass et scaras blanc sa va super bien
donc voila, apres je pense pas que tout le monde soit d'accord, mais c'est ma technique et elle marche bien
voila, et un merci général pour un suberbe site bien utile ^^
PS : je trouve exellente l'idée de mettre toutes les recettes de métier, comme il a été fait pour les boulangers, idée a poursuivre pour les autres
voila a bwa plusse les cawottes wapées
(tiens, un groupe de tiwabbits affamés arrivent... pauvres cawottes...)
Saphirak- Invité
les srams
Moi j'aimme plutot sram agi sa me mais alaise en pvp duague elorie entuwan fm agi
As-neur- Invité
Re: Le guide du Sram !
Keskidi ?
"elorie", un fan de la chanteuse ?
"elorie", un fan de la chanteuse ?
Noxeis- Petite Graine
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Le guide du Sram !
Vive le remontage de topic ><
Sinon j'ai essayé sram air, avec fourvoiement ça va vite, ça tape fort. Oubliable pour pas trop cher si possibilité de changer d'element
Sinon j'ai essayé sram air, avec fourvoiement ça va vite, ça tape fort. Oubliable pour pas trop cher si possibilité de changer d'element
Mokutame- Membre du Fane Club
- Nombre de messages : 846
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2006
aide
slt je suis un sram lvl 57 en pano br et je voudrais te demander ocment xp mon sram en peu de temps jai esayer en pano prespic mes le resultats et le mm c tretre long a xp et je nest pa tro le temps peut tu maider stp merci donne moi des metode pour xp en peu de temps stp merci davence
ascuincy- Invité
Re: Le guide du Sram !
Eh ben tu prends ton courage à deux mains, tu vas aux cochons de lait, et tu tapes. Y'a pas de secret pour exp vite, si ce n'est la patience.
Folette/Mara- Membre du Fane Club
- Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Làààààà... mais non pas là, làààààà !
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le guide du Sram !
Folle Cachée a écrit:si ce n'est la patience.
Et encore, ça ne fait pas xp vite, ça nous donne juste l'impression que c'est moins long !
Re: Le guide du Sram !
Amara a écrit:ça nous donne juste l'impression que c'est moins long !
Même pas sûr ça...
Folette/Mara- Membre du Fane Club
- Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Làààààà... mais non pas là, làààààà !
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le guide du Sram !
pour xp vite? c'pas dur soit tu payes un seriane qui t'emmenera ixpay, soit tu te trouves des gens costauds qui t'emmenent taper des trucs balèzes pendant que tu joues aux cartes derrière, soit tu t'arranges avec ta guilde / tes amis pour taper des trucs plus costauds que quand tu est seul. Si aucune de ces solutions ne te convient je crains que tu ne doive faire preuve de patience.
MomolantoJr- Membre du Fane Club
- Nombre de messages : 883
Age : 36
Localisation : au charbon \o/
Date d'inscription : 29/11/2007
bien booster sont sram
Je trouve que ne pa booster piege mortel c'est nul car sa tape du 600,puis il faut pas booster coup surnois sa sert a rien aprés peur,et pulsion de chakra est ossi trés utile sa peut permettre detre 1/2 CC aux dague
Legal- Invité
dague
bonjour
vous avez répondu a plusieur de mes question mais je voudrais savoir a q'uelle moment booster agi pour les dague( basher, ou elorie)
merci d'avance
vous avez répondu a plusieur de mes question mais je voudrais savoir a q'uelle moment booster agi pour les dague( basher, ou elorie)
merci d'avance
sarmatue- Invité
Re: Le guide du Sram !
Booster la caractéristique ? Ou alors parchotage ?
Je ne m'y connais pas très bien dans ce type de perso ... le mieux c'est d'attendre l'avis de Bacch' ,
Je ne m'y connais pas très bien dans ce type de perso ... le mieux c'est d'attendre l'avis de Bacch' ,
Thorgal- Membre du Fane Club
- Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation : Dans une taverne !
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Le guide du Sram !
vous avez répondu a plusieur de mes question mais je voudrais savoir a
q'uelle moment booster agi pour les dague( basher, ou elorie)
Déjà si tu prends des basher, tu n'as absolument pas besoin de booster ton agilité car les pré requis sont >40 agilité or les dagues te donnent déjà +40 agilité, donc il te suffit de prendre un ou des items qui te donnent plus de 40 agilité pour pouvoir les mettre et ensuite de retirer ce ou ces items.
Ensuite pour les elorie, je te conseille de ne surtout pas booster l'agilité car de nouveau il ne faut que >40 agilité de pré requis et que les elories te donnent entre +20 et +40 agilité et que tu peux à mon avis facilement les fm à +40 agilité. Et si tu n'arrives vraiment pas à avoir 40 agi je te conseille de parchotter jusqu'a 25 ton agilité car ces parchemins ne coutent vraiment pas chère et sont super utiles.
sexy-fecatte- Jeune Pousse
- Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2009
dofus sram
moi je booste coup surnoi a lvl 5 il est tré bon je tape avec 114 et que tu taqule a un mur 114+50 = 164x2 et je 700 de force et 1/2 cc sur dague je eté lvl 70
srram- Invité
Re: Le guide du Sram !
Remontage de Topic, c'est mal !
MorT-FinE- Membre du Fane Club
- Nombre de messages : 1080
Localisation : Dans Moku
Date d'inscription : 18/11/2006
Chacun sa façon de voir...
Euhm... pour les conseil de boosts que vous avez donner, ya plusieurs points que je suis pas du tout daccord... on dirait que vous jouez pas a long terme. Si vous comptez etre Hl, mieu vaut prevoir...
À booster(Tous niv booster 5, ou plus dépendament de vos preferences, dsl je les ai pas mis dans l'ordre):
Sournoiserie: C'est la seule attaque à distance et de plus, niv 6 on peut l'utiliser 3 fois, indispensable...
Invisibilité: sans ca, tes pas un vrai sram
Double: retarde beaucoup l'ennemie, et en le boostant, les tours de lancer sont moins long ce qui permet de le réutiliser dans le meme combat (tres tres tres utile en combat hl)
Concentration de chakra: l'un des rares boost en combat des srams, augmente les attaques d'au moins 20 dommage, ca peut faire la différence entre une victoire et une défaite
Piège de masse: pour etre sur que l'ennemie va tomber dessus, indispensable...
Peur: ne cout presque rien en PA et on peut choisir l'endroit à pousser désiré, vraiment utile en combat hl, ca te sauve la peau
Arnaque: fait beaucoup de dommage et lorsque tu le fais 2 fois en CC, le dommage minium est de 800
Pulsion de chakra: les CC sont plus qu'utile en Hl, ca double presque les dommages
Attaque mortelle: l'une des attaques les plus forte du jeu, tappe de 1000 et plus, en Hl
Autre: si vous vous rendez niv 100, il vous restera peut-être assez de points pour booster niv 5 une derniere attaque à votre chois, je conseille piege empoisoné(200 dommage par tour en pvp, perce les armures des joueurs)
Les attaques a ne surtout pas booster:
piège sournois: c'est peut-êtr fort au debut, mais une fois piege de masse obtenu, ce pouvoir est rarement utilisé(voir a long terme)
reperage: on s'en doutait...
attaque trompeuse: on s'en doutait aussi...
fourvoiement: Temps d'utilité trop limité et donne peu de boosts, sauf si tes agi, mais encore la...
coup sournois: le fameux combo piege-coup est vraiment noob, et dès l'optention de Peur, le sort est totalement inutile(voir à long terme )
invisibilité d'autrui: fortement déconseillé, grosse perte de point à booster
piege désinvocateur: on s'en doutait
piege mortelle: ne surtout pas booster car cela tappe autant que attaque mortelle mais les probabilitées de réussite sont minimes.
Enfin je vous propose de vous booster en terre jusqu'au 3/1(pour bien plus de dommages), ensuite booster air jusqu'au 3/1(les chances de CC aux srams sont grandes et puissantes), et pour finir booster vie jusqu'à jamais(Les chances de perdre un combat Pvp et Mvp seront petites)
Merci, n'oubliez pas que ces options sont personnelles!
À booster(Tous niv booster 5, ou plus dépendament de vos preferences, dsl je les ai pas mis dans l'ordre):
Sournoiserie: C'est la seule attaque à distance et de plus, niv 6 on peut l'utiliser 3 fois, indispensable...
Invisibilité: sans ca, tes pas un vrai sram
Double: retarde beaucoup l'ennemie, et en le boostant, les tours de lancer sont moins long ce qui permet de le réutiliser dans le meme combat (tres tres tres utile en combat hl)
Concentration de chakra: l'un des rares boost en combat des srams, augmente les attaques d'au moins 20 dommage, ca peut faire la différence entre une victoire et une défaite
Piège de masse: pour etre sur que l'ennemie va tomber dessus, indispensable...
Peur: ne cout presque rien en PA et on peut choisir l'endroit à pousser désiré, vraiment utile en combat hl, ca te sauve la peau
Arnaque: fait beaucoup de dommage et lorsque tu le fais 2 fois en CC, le dommage minium est de 800
Pulsion de chakra: les CC sont plus qu'utile en Hl, ca double presque les dommages
Attaque mortelle: l'une des attaques les plus forte du jeu, tappe de 1000 et plus, en Hl
Autre: si vous vous rendez niv 100, il vous restera peut-être assez de points pour booster niv 5 une derniere attaque à votre chois, je conseille piege empoisoné(200 dommage par tour en pvp, perce les armures des joueurs)
Les attaques a ne surtout pas booster:
piège sournois: c'est peut-êtr fort au debut, mais une fois piege de masse obtenu, ce pouvoir est rarement utilisé(voir a long terme)
reperage: on s'en doutait...
attaque trompeuse: on s'en doutait aussi...
fourvoiement: Temps d'utilité trop limité et donne peu de boosts, sauf si tes agi, mais encore la...
coup sournois: le fameux combo piege-coup est vraiment noob, et dès l'optention de Peur, le sort est totalement inutile(voir à long terme )
invisibilité d'autrui: fortement déconseillé, grosse perte de point à booster
piege désinvocateur: on s'en doutait
piege mortelle: ne surtout pas booster car cela tappe autant que attaque mortelle mais les probabilitées de réussite sont minimes.
Enfin je vous propose de vous booster en terre jusqu'au 3/1(pour bien plus de dommages), ensuite booster air jusqu'au 3/1(les chances de CC aux srams sont grandes et puissantes), et pour finir booster vie jusqu'à jamais(Les chances de perdre un combat Pvp et Mvp seront petites)
Merci, n'oubliez pas que ces options sont personnelles!
XxSramxX- Invité
Re: Le guide du Sram !
Et donc t'as écrit ca ici, bonne idée car bon post mais je vois pas l'utilité de refaire un topic juste pour redire ca, ca va on est pas aveugle et on t'écoute hein... x(
Sallamanka- Membre du Fane Club
- Nombre de messages : 730
Age : 33
Localisation : Dans un nid de tofus
Date d'inscription : 15/06/2008
Re: Le guide du Sram !
J'ai supprimé le nouveau topic ouvert (qui était un doublon) et la réponse d'Aemy.
Salut les sram^^
Euh....Salut tout le monde je euh...
je suis nouvelle et j'aimerais savoir sur quelle serveur vous jouez et sur quel dofus aussi moi je joue sur dofus 1.29 et dofus 2.0
(serveur helsephine dofus1.29)(serveur bowiss dofus 2.0)
a+ je suis ravie de vous avoir rencontrer et si y'a un probleme n'hesiter pas^^
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