La Guilde des Cawottes Wapées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Utilisation de l'Aire "Pet de Cawotte"

Aller en bas

Utilisation de l'Aire "Pet de Cawotte" Empty Utilisation de l'Aire "Pet de Cawotte"

Message par Amara Dim 10 Aoû 2008 - 11:49

De la bonne utilisation de la catégorie Aire "Pet de Cawotte"

Créer un topic RP (Dofus)

Chacun est libre de créer un topic avec son propre RP de départ. Les règles sont simples :

- Les messages hors RP doivent être notés entre parenthèses au début ou à la fin du message.

- Une bonne écriture est de rigueur, votre RP doit pouvoir être compris par tous. N'utilisez pas d'élements de RP que les autres membres ne peuvent pas connaître ou bien prenez la peine de le leur résumer.

- Plusieurs RP peuvent être lancés en même temps, chaque personnage peut apparaître dans chacun (c'est à dire qu'Amara peut être en train de pique-niquer avec Momo et en même temps en train de danser la polka avec Moku à l'autre bout d'Amakna dans deux topics différents, on admettra que les deux RP ne se passent pas exactement au même moment).

- Il est interdit de faire interagir le personnage d'une autre personne sans son accord préalable. Faites attention.

- Vous n'êtes pas obligé d'utiliser votre personnage IG pour RP sur le forum. Chacun est libre d'inventer un ou plusieurs personnages selon son imagination, et d'utiliser d'autres personnages existants ou non. Présentez votre personnage au fil du RP.

- Ce qui arrive à votre personnage dans le RP Dofus, n'influencera pas forcément le RP de votre personnage IG. Lâchez vous, laissez travailler votre imagination sans vous soucier de ce détail. Moi, c'est ce que je ferai Smile

- Respectez les règles BASIQUES du RP Dofus (pas d'anachronismes, ou de situations impossibles par exemples parmi tant d'autres).

J'ajouterai au début (premier message du topic) quelques éléments précisant quel personnage j'utilise. Rien ne vous oblige à le faire, moi je préfère ^^
J'ai posté "Au beau milieu de la forêt des Abra..." à titre de premier essai, voyons ce que ça va donner !

Le RP hors Dofus ?

Les topics RP ne correspondant pas au monde de Dofus ne sont pas exclus. Ils doivent porter le tag [Hors Dofus] dans le titre du message.

Il convient alors de préciser en début de message des éléments comme :
- Epoque (actuelle, médiévale ou autre)
- Univers (fantastique, réaliste ?)
- Lieu (si c'est un lieu connu, une ville par exemple)
Et si le RP est inspiré d'un autre monde (jeu, livre, film) le monde dont il est inspiré (Ex : Wow, le seigneur des anneaux, harry potter, star wars...Etc.)

Voilà une petite explication pour initier cette jolie catégorie. Si quelqu'un voit des choses à rajouter, n'hésitez pas Smile
Amara
Amara
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : *Imite le cri des grillons et le souffle du vent dans les arbres* Cri, cri, cri...
Date d'inscription : 04/03/2008

http://totemamara.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum