Strategie, ou comment battre les differents dopeuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Strategie, ou comment battre les differents dopeuls

Message par Duvel le Lun 13 Avr 2009 - 12:35

Ce post a pour but d'aider ceux qui ont du mal à tuer certains dopeuls en donnant les strategies qui permettent d'en finir. Les dopeuls ayant des capacités differentes en fonction des niveaux, ca serait bien qu'on ai au moins une strategie / niveau pour chaque dopeul, et pourquoi pas adaptée pour chaque classe de personnage. (j'editerais le post au fur et à mesure)


Le dopeul Iop
Niveau 100 : c'est le dopeul qui fait le plus bobo au corps à corps (normal en même temps). La technique est de rester le plus loin possible, car il enleve 3x 150 à 3-4 PO de distance, et au corps à corps il enleve les PM avec couper, en faisant des dégats moyens. Le probleme, c'est que notre ami à aussi bond, ce qui lui permet d'avancer très vite. Il faut donc en finir le plus vite possible, et de loin.

Le dopeul Cra
Niveau 100 : Ce dopeul ne dispose que d'un sort d'attaque, fleche absorbante, ce qui lui permet donc de se guerrir tout en faisant des dégats correct, et d'assez loin grâce à tir éloigné. Il a cependant besoin d'un ligne de vue pour frapper, donc en se cachant derriere un pillier on peut eviter les bobos. Il n'y a pas trop de technique, il faut bourriner, puisque, apart si vous etes un cra, il tire plus loin que vous.
Niveau > 100 : il utilise fleche explosive, ce qui lui permet de vous toucher même si vous vous cachez derriere un poteau.

Le dopeul Sram
Niveau 100 : Ce dopeul est le plus simple à ce niveau (à mon avis). Il ne lance que 3 attaques trompeuses par tour, qui enlevent pas grand chose. Il peut poser des pieges de masse qui ne font pas grand chose non plus, et se rend parfois invisible. Faut le coincer quand il est visible et bourriner.
Niveau > 100 : Eviter le CaC, l'attaque mortelle est redoutable.

Le dopeul Sadida
Niveau 100 : Il tape 2x à la ronce qui ne font pas grand chose, parfois ronces multiples. Il invoque des bloqueuses qui ne servent pas à grand chose, mais il semble pouvoir en invoquer autant qu'il veut, ce qui rend le combat plutot long si vous vous laissez entourer. En ligne, il utilise larme qui peut faire un peu mal quand même. Il peut utiliser vent empoisonné qui empoisonne par grand chose mais qui fait perdre beaucoup d'intelligence. Il faut donc rester loin et le frapper assez fort, avant que les bloqueuses arrivent à votre niveau.
Niveau > 100 : Ses poupées enlevent beaucoup de PM, il est préferable de rester loin.

Le dopeul Osamodas
Niveau 100 : Ce dopeul invoque des dragonnets et des craqueleurs. il possede aussi le sort piqure motivante qui permet au craqueleur de frapper 2 fois. Il attaque directement avec 2x griffe spectrale qui a des degats moyens, et à tendance à fuir. Le probleme majeur sont les invocations qui ne vous laisserons pas de repis, entre le dragonnet qui fait bien mal et qui desenvoute, et le crak qui enelve des PA et bloque les ligne de vue, il ne reste que de rares occasions pour frapper le dopeul.

Le dopeul Eniripsa
Niveau 100 : Dopeul assez simple lui aussi, puisqu'il ne peut pas frapper de très loin. Il dispose cependant du mot d'immobilisation, qui enleve pas mal de PM, du mot stimulant, du mot curatif et du mot de prévention, ce qui lui permet de resister un peu. La strategie est simple : rester assez loin et frapper le de loin, plus fort que ses soins.
Niveau > 100 : Il utilise mot de reconstitution tous les 6 tours, donc faut l'avoir avant qu'il ne le relance, ou il faudra tout recommencer !

Le dopeul Sacrieur
Niveau 100 : Dopeul assez puissant, de part les degats qu'il occasionne et sa vie plus élevée que les autres. Il utilise attirance pour vous rapprocher, puis il vous vole pas mal de vie grâce à dissolution, et peut frapper à 3 PO avec 3x assaut. Il dispose aussi des chatiments agiles et osé. Si vous etes Pandawa, il ''suffit'' de lancer stabilisation sur vous même et de taper de loin. Pour les autres, si vous pouvez retirer des PM, ca sera plus simple, sinon il faut se debrouiller pour éviter les attirance.
Niveau > 100 : Utiliser une arme qui a degats ''vol de vie'' pour recuperer un tour sur deux, l'autre tour rester loin et frapper à distance.

Le dopeul Pandawa
Niveau 100 : Bizarrement, il est pas mauvais. Il utilise jusqu'à 2x vague à lame qui fait des degats correct, dispose aussi de flasque explosive qui a des degats moyen en zone, et a aussi vulnerabilité aqueuse niveau 5. Il dispose egalement de souillure, qui peut soit desenvouter, soit retirer 3 PA, soit ajouter 12 au EC, soit baisser de manière consequente les dommages que vous ferez. La strategie est de rester a plus de 4 cases de lui, puisque vague à lame ne se lance pas plus loin. Il ne pourra ainsi faire que flasque explosive qui ne fait pas grand chose ainsi que ses vulnés qui ne servent à rien sans vague.
Niveau > 100 : Il utilise le pandawasta pour vous bloquer au CaC, puis frappe dans le tas a coup de Pandatak en utilisant aussi la vulnerabilité terrestre. Il utilise aussi Pandanlku pour emmener le wasta au contact. Il faut donc prendre garde à ne pas perdre sa ligne de vue et bourriner.

Le dopeul Enutrof
Niveau 100 : Dopeul assez chiant, puisqu'il utilise 2x pelle fantomatique par tour, ce qui n'enleve pas grand chose mais desenvoute assez souvent. Il utilise aussi son sac animé pour se protéger dès qu'il le peut, et lance aussi cupidité, qui offre +100 force et intelligence. La technique est encore un fois de rester loin, ou de se cacher derriere les tonneaux au centre de la carte.
Niveau > 100 : il utilise maladresse pour virer vos PM, puis pelle massacrante de près -qui fait bien mal- et clef réductrice, pour vous obliger à vous rapprocher. Ne vous laissez pas avoir, et utilisez les tonneaux au centre pour bloquer sa ligne de vue.

Le dopeul Feca
Niveau 100 : Ce dopeul utilise les differentes armures du feca, ainsi qu'immunité. Pour attaquer il ne dispose que du sort bulle qu'il peut faire 3 fois par tour et qui occasionne des degats plutot bon, et peut aussi utiliser 2 glyphes : la glyphe agressive et la glyphe d'aveuglement. La technique, c'est de rester au CaC, ainsi il ne peut plus faire bulle, et ne vous fait donc aucun dégat.
Niveau > 100 : il utilise attaque nuageuse en ligne, y compris au CaC.

Le dopeul Ecaflip
Niveau 100 : Dopeul assez puissant, il enleve environ 250 / tours a 4-5 PO grace à topkaj et lance trefle, ce qui lui permet de faire pas mal de coup critiques qui font mal. La technique est là aussi de rester loin, car ca peut très vite mal finir en 3 tours proche de lui.
Niveau > 100 : Il utilise en plus destin d'écaflip au CaC, qui fait mal et peut vous virer un PM pour plusieurs tours sur CC. Ca vous fait une raison de plus de rester loin de lui.

Le dopeul Xelor
Niveau 100 : Dopeul assez compliqué, puisqu'il vite pas mal de PA et fait bien mal. En effet, il dispose de ralentissement qui vire 1 à 2 PA, de sablier de xelor qui en vire 1 aussi, de vol du temps qui en vire 2, d'horloge qui en vole 1 en plus de faire de bons degats. En plus de ca, notre ami a aussi dévouement, qui lui permet donc de faire 2 horloges successives. La strategie est donc de rester le plus loin possible, et pas en ligne, mais la map tout en long complique l'affaire.
Ainsi le dopeul se rapproche innéxorablement. Donc deux solutions s'offre à vous : soit l'exterminer avant qu'il n'arrive près de vous, soit, une fois qu'il est plus proche de vous (pas assez pour faire horloge), vous déplacer de 4 cases dans le sens de la largeur. Ce coco là, qui n'est -avouons le- pas très malin, va vous imiter, et ne pourra donc jamais lancer horloge, mais se contentera du sablier de xelor, qui fait bien moins de degats.
Niveau > 100 : Il utilise frappe de xelor pour retirer beaucoup de vie, et ses sorts de perte de PA. Rester loin est le meilleur moyen de limiter les degats.


Dernière édition par Duvel le Mer 15 Avr 2009 - 19:42, édité 8 fois

Duvel
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 950
Age : 24
Localisation : A la taverne ... promis demain j'arrête !
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://floowel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategie, ou comment battre les differents dopeuls

Message par MorT-FinE le Lun 13 Avr 2009 - 16:52

Duvel a écrit:
Le dopeul Eniripsa
Niveau 100 : Dopeul assez simple lui aussi, puisqu'il ne peut pas frapper à distance. Il dispose cependant du mot stimulant, du mot curatif et du mot de prévention, ce qui lui permet de resister un peu. La strategie est simple : rester assez loin et frapper le de loin, plus fort que ses soins.
Je rajouterai qu'à plus haut niveau, il utilise mot de reconstitution (qu'il lance tous les 6 tours environs) donc il faut essayer de lui infliger le plus de dégâts (de préférence au cac) durant ce laps de temps.
Pendant qu'il est sous mot de prev' (3 tours), inutile de le frapper, rapprocher et booster vous.

Duvel a écrit:
Le dopeul Pandawa
Niveau 100 : Bizarrement, il est pas mauvais. Il utilise jusqu'à 2x vague à lame qui fait des degats correct, dispose aussi de flasque explosive qui enleve pas grand chose, et a aussi vulnerabilité aqueuse niveau 5. La strategie est de rester a plus de 4 cases de lui, puisque vague à lame ne se lance pas plus loin. Il ne pourra ainsi faire que flasque explosive qui ne fait pas grand chose ainsi que ses vulnés qui ne servent à rien sans vague.
A plus haut niveau, ce Dopeul est orienté terre. Il invoque son Wasta, donc attention à ne pas se bloquer les lignes de vue. Il frappe avec Pandattack et balance des vulnérabilités terre. Il suffit donc de l'attaquer à distance ou de rester au cac selon votre classe.

Duvel a écrit:
Le dopeul Enutrof
Niveau 100 : Dopeul assez chiant, puisqu'il utilise 2x pelle fantomatique par tour, ce qui n'enleve pas grand chose mais desenvoute assez souvent. Il utilise aussi son sac animé pour se protéger dès qu'il le peut, et lance aussi cupidité, qui offre +100 force et intelligence. La technique est encore un fois de rester loin, ou de se cacher derriere les tonneaux au centre de la carte.
A plus haut niveau, il utilise maladresse, pelle massacrante et clef réductrice. Utiliser les tonneaux au centre pour bloquer sa ligne de vue.


Le dopeul Ecaflip
A haut niveau, il lance Destin (au cac) qui enlève 1PM pendant plusieurs tours sur cc. Donc essayer de rester loin.

Le dopeul Xelor
A haut niveau, il lance Frappe de Xel' et Ralentissement qui font perdre des PA et pas mal de vie. Comme pour le Dopeul Eca, rester à distance

MorT-FinE
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 1080
Localisation : Dans Moku
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategie, ou comment battre les differents dopeuls

Message par Sallamanka le Lun 13 Avr 2009 - 17:29

Perso, pour le dopeul Iop, plus vous êtes près moins il frappe fort.
Enfin, j'ai réussi a le vaincre comme ça sinon a la colère de Iop il fait du 150*2 c'est pas tenable.

Sallamanka
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 730
Age : 26
Localisation : Dans un nid de tofus
Date d'inscription : 15/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategie, ou comment battre les differents dopeuls

Message par Thorgal le Lun 13 Avr 2009 - 19:42

Je rajouterai pour le dopeul sram, éviter le cac, attaque mortelle fait de bon dégats !

Thorgal
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Dans une taverne ...
Date d'inscription : 26/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategie, ou comment battre les differents dopeuls

Message par Laiho le Mar 14 Avr 2009 - 0:43

Le dopeul cra utilise la fleche explosive pour te toucher derrière les obstacles au lvl >100

Le dopeul Iop si on le garde à distance il est incapable d'infliger le moindre dégat

Le Sadida et ses poupées retirent un nombre conséquent de PM, tenter de jouer le Cac n'est pas forcément une bonne idée.

Pour le sacrieur, le retrait de PM permet d'etre plutot serein, la map est relativement grande et dégagée, il y a de quoi éviter les attirances.

J'ai eu l'occasion de voir le féca utiliser l'attaque nuageuse à plusieurs reprises. C'est une attaque avec un tir en ligne.

Laiho
Cawotte Wapée
Cawotte Wapée

Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : Taverne de la Bagrutte
Date d'inscription : 05/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategie, ou comment battre les differents dopeuls

Message par Dacry' / Al' Family le Mar 14 Avr 2009 - 0:49

J'ai trouvé une technique pour le dopeul Sacrieur (niveau 140), il est extrêmement puissant et la map est moisie, donc n'hésitez pas, foncez lui dessus avec une arme à vol de vie (personnellement j'utilise des dagues lutination). Vous faites un tour CaC, ensuite le dopeul va se barrer, donc vous faites un tour de loin, puis un tour cac, un tour de loin etc ... Jusqu'a la mort du dopeul.

Il perdra ainsi deux fois plus de vie que vous (puisqu'il y a un tour ou il ne vous touchera pas) ... Et, si vous avez plein de vie, vous pourrez vous en sortir ! rambo

Dacry' / Al' Family
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 458
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dopeul Feca Level 100 [IMPOSSIBLE]

Message par daugipa le Jeu 21 Avr 2011 - 14:04

Je suis un crâ feu level 91, j'ai un gro probleme avec le dopeul feca 100. Quand je viens au CaC, (il a plus d'agi) il peut bouger et donc me toucher comment je fais HELP. Crying or Very sad

daugipa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategie, ou comment battre les differents dopeuls

Message par Lothen le Jeu 21 Avr 2011 - 21:05

Tu créais un nouveau perso ou tu arrêtes de faire les dopeul Smile

Lothen
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : Tu vois la petite maison rouge au fond de la rue là bas ? Bah j'habite pas là.
Date d'inscription : 23/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategie, ou comment battre les differents dopeuls

Message par Lab-Eksam le Jeu 21 Avr 2011 - 21:12

tu choppes de la sagesse et tu le cloues sur place, et tu lui bourrines sa face, en gros.

Lab-Eksam
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 266
Age : 25
Localisation : Dans notre maison mère a tous.....la taverne !
Date d'inscription : 05/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategie, ou comment battre les differents dopeuls

Message par Crabi le Lun 19 Nov 2012 - 22:50

Bonjour a tous voilà je viens de passer lvl 190 avec mon cra feu j'ai donc beaucoup de problème avec les dopeuls lvl 200si je peux conseiller d'après mes souvenirs des idées alors pour le cra lvl 180 allez au corps à corps il ne pourra plus bouger ou attaquer et le combat sera fini en nun rien de temps voilà (cra feu lvl 190 Minicousty serveur:vilsmiss)

Crabi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategie, ou comment battre les differents dopeuls

Message par maskasst le Ven 22 Mar 2013 - 9:35

Bonjour à tous . JE suis un xelor feu level 66 et je n'arrive pas à battre le dopeul enutrof. Après avoir invoqué sont sac , je ne peux plus le taper pendant minimum deux tours et comme j'ai -50 de resi eau et qu'il tape 3 fois avec lancer de pièces.... Malgre le fait que je tape bien au cac ( 150 mini) je me fais allumer pendant que je tape son sac . Auriez vous des conseil à me donner svp merci !

maskasst
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategie, ou comment battre les differents dopeuls

Message par Amara le Ven 22 Mar 2013 - 17:57

Change de panoplie, -50 de résist eau c'est juste pas viable sur ce dopeul ^^

Amara
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 2123
Age : 27
Localisation : *Imite le cri des grillons et le souffle du vent dans les arbres* Cri, cri, cri...
Date d'inscription : 04/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://totemamara.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategie, ou comment battre les differents dopeuls

Message par Maskasst le Sam 23 Mar 2013 - 0:04

J'aimerais bien mais je peux pas vraiment : j'ai ma boufcoiffe royal , une cape hôte ,et la panoplie blop griotte ... sauf que je n'ai rien d'autre puisque j'ai revendu mes anciens items donc je suis un peu bloqué :\ ET mon cac tape fort mais je n'arrive souvent pas à l'atteindre puisqu'il me fais environs du -50 x 3( soit du -300 en deux tours sur 700 de vie ça fais mal :X) me desanvoute avec ses 4pm , il fuis --' Voila donc si vous avez une technique pour le faire tourné ou une stratégie pour le vaincre , je serais bien preneur , merci ^^ Smile

Maskasst
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacri et dopeul sram

Message par SacriSou le Lun 19 Aoû 2013 - 12:14

Salut a tous et bonne journée !! Bon g des problèmes avec le dopeul sram je suis sacri donc c obligé de rester au CaC et avec lattaque de sram corps a corps me tue et c chiant detre un fantome chaque fois et merci Very Happy 

SacriSou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategie, ou comment battre les differents dopeuls

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum