La Guilde des Cawottes Wapées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[RP Dofus] Christine Colomb, le Debut d'un Commencement

Aller en bas

[RP Dofus] Christine Colomb, le Debut d'un Commencement Empty [RP Dofus] Christine Colomb, le Debut d'un Commencement

Message par Espy Ven 4 Déc 2009 - 20:33

Personnage : Christine Colomb
Lieu : Dofus
Epoque : 1000 années avant Wakfu, 100 avant la période actuelle

(Christine Colomb est la mère de mon Sram chéri. J'écris son histoire au fur et a mesure, et j'essaierai de varier le type de texte: je commence par de l'épistolaire).

A Cra Din,
Banque de Bonta.
Bonta

Cher monsieur Din,

J'ai le plaisir de vous écrire cette lettre, pour vous faire une requête. En tant que banquier, il est de votre devoir de prêter de l'argent, et je voudrais souscrire à un crédit.
Mais je suis impolie: je devrais commencer par me présenter.
Je me nomme Christine Colomb, disciple Sram, et je réside sur la belle ile d'Otomai, avec mon mari. Nous vivons d'amour et de liberté: nous avons exploré toute l'ile, et nous sommes guides.
Nous sommes tout deux des explorateurs dans l'âme, mais aussi des scientifiques a temps perdu. D'après mes dernières observations et calculs, j'en ai déduis que notre monde était rond. Cela peut-être difficile à imaginer, mais je suis sure que d'ici quelques années, ce sera un fait établie.

Mais je m'égare: revenons a ma lettre.
Je vous fait une demande de crédit, afin de m'acheter un bateau: en effet, pour prouver que j'ai raison -ce qui ferait ma fortune, et, accessoirement, la votre- il me faut rejoindre Sufokia en partant de mon ile. Il me faudrait pour ce faire la somme conséquente de 1 500 000 kamas.
Vous trouvez mes études, notre budget actuel, et tout les documents nécessaire à ma demande, ci joint.
Merci de me répondre au plus vite.

Je vos prie d'accepter l'expression de mes sentiments distingués,
Christine Colomb

Christine Colomb,
3, Arbre d'otomai
Otomai

(Soyez cléments, c'est mon premier "vrai" RP)
Espy
Espy
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP Dofus] Christine Colomb, le Debut d'un Commencement Empty Re: [RP Dofus] Christine Colomb, le Debut d'un Commencement

Message par Espy Dim 6 Déc 2009 - 2:15

Personnage: Megousse Tassetou, et son chienchien, Hassetemich'
Lieu: Dofus, Ile d'Otomai
Epopque: 1000 années avant Wakfu, 100 avant la période actuelle, Six Mois apres le texte si dessus

Megousse Bailla a s'en decrocher la machoire. La soleil passait a travers les feuilles de bambou tressés, devant sa fenetre. Il se promit d'en rajouter: il detestait etre reveillé par le soleir. Sa cabane était à l'ouest de l'ile. Il vivait seul, sa femme étant morte depuis des années. Il ne dejeuna pas, et s'habilla rapidement: il voulait se baigner. Il sortit, accompagné dHassetemich', mais resta immobille quelques instants... La lumiere lui avait fait mal aux yeux. Il passa prendre des nouvelles chez un de ses amis, Ives Encoll'ona: un bateau était arrivé pendant la nuit.

Il arriva pres du port, ou il y avait effectivement une activé inhabituelle. Un bateau de taille respectable y était ammaré. Il ne l'avait jamais vu. Une magnifique coque de bois, un mat imposant: il était magnifique. Il lut l'inscription sur la coque: Tic-tac pique. Encore un Xelor Stupide a l'administration... Il apercu un marin, tout vetu de bleu:
-"Hé! Toi, la bas! Avec le chapeau bleu! Oui toi, ramene toi!"
Le marin, apparement disciple Iop, se retourna.
-"Que me voulez-vous, cher Monsieur? Et comment vous nommez vous?"
Le iop parlait avec l'accent du nord: Megousse detestait les Bontariens, toujours en train de frimer avec leur soit-disant principes... Megousse etant un veteran de la bataille de Simote, il avait un mepris exprimé pour tout ce qui touchait a bonta.
-"Megousse Tassetou... Et ques'vous foutez la, toi et tes potes?"
Etant disciple Sadida, il n'était pas tres doué pour les relations humaines, encore moins lorsqu'il sagissait de bontarien.
-"C'est bien simple, nous livrons ce magnifique navire.
-Magnifique, magnifique, reste moderé... Et qui voudrait d'une embarcation pareille?
-Une noble dame, nommée Christine Colomb."
Evidemment. Qui d'autre qu'elle aurait pu vouloir un bateau, sur une si belle ile. De son point de vue, Christine n'était qu'un etre inferieur: faire la vaiselle, jeter les dechets, cuisiner... Ce sont les roles d'une femme, point barre. Christine était une ex-libertine, qui s'était stabilisée en rencontrant son mari.
-"Ah! Christine, quelle poufiasse celle la... Toujours pleine d'idées absurde."
Il rajouta pour lui meme: "Ou perverse..." En effet, en se promennant, il avait surpris Christine et son mari dans la foret, un jour... (Cette partie du texte est censurée, allez savoir pourquoi) Inutile de preciser qu'il était resté la, caché derriere un arbre, à les epier... Depuis, chaque fois qu'il voyait Christine, il revivait ce moment intense dans sa tete...
Le marin prit un air angelique.
-"Mais quel boulle de poil! Comment se nomme t'elle?
-Vous parlez d'Hassetemich'? Une bien belle bete, croyez moi ou non, mais en..."
Lorsqu'elle entendit son nom, le tas de poil se mit a grogner.
-"Tout doux, Hassetemich', dit le iop, tout doux..."
Mais quel malotru, ce iop! Osez me couper ainsi...
-"Hé, je vous parle, marin d'eau douce!"
Il vit le iop prendre une teinte rouge, puis il sentit, un choc, pour enfin sombrer dans les abimes du sommeil...

Lorsqu'il se reveille, Megousse étais etendu par terre, au milieu du port. Il avait mal a la tete. Hassetemich' vint lui lecher le visage. Il faisait encore jour. Il se redressa, et regarda autour de lui.
Le bateau n'était plus la.


(Je vous demande de m'excuser des blagues pourries integrées dedans... Si vous les trouvez pas, demandez, il faut connaitre...)
Espy
Espy
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP Dofus] Christine Colomb, le Debut d'un Commencement Empty Re: [RP Dofus] Christine Colomb, le Debut d'un Commencement

Message par Espy Mer 23 Déc 2009 - 23:51

Personnage : Christine Colomb
Lieu : Dofus
Epoque : 1000 années avant Wakfu, 100 avant la période actuelle


"Le pluie. Encore et encore. Elle tombait inlassablement, toujours et encore. Elle n'était pas seule: le vent l'accompagnait, ainsi que le froid. Parfois, la pluie devenait grèle: nous courrions nous refugier dans les cabines. C'était la première fois que je prenais la mer si longtemps: je me rappelais de longues escapades solitaires, mais pas si longues. Cette fois, je n'étais pas seule: Luter, mon chafer, et surtout Tada, mon chéri. ce dernier n'était peut-être pas extremement intelligent, mais bon, on ne change pas le monde..."
Christine Colomb, jour 14, extrait du journal de bord


"Aujourd'hui, le vent a soufflé plus fort. Le bateau a failli se renverser. Il ne reste plus enormement de provisions: en effet, les reserves s'épuisent. Mon pauvre Tada, il maigrit a vu d'oeil. A l'horizon, je ne vois que la mer. Au nord, la mer. Au sud, la mer. A l'est, la mer. A l'Ouest, la mer... Et toujours, je confond la mer et les nuages: le gris reste uniforme. Parfois, je prend peur, et je m'enferme ou je peux, laissant Lucifer et Tada seuls, à dormir quelque part."
Christine Colomb, jour 18 extrait du journal de bord


"Je suis trempée. Une vague plus haute que les autres m'a fait basculée: je me suis retrouvée dans l'eau de mer. Je voyais le bateau partir, sans moi. J'ai crié, j'ai esperé. Quelque minutes après, j'ai senti quelque chose me soulever. J'ai vu des pichons. Des centaintes de pichons. Il m'ont rapportés au bateau. Bénis soient ces betes. Ce qu'on raconte à leur sujet est vrai: elles sauvent les voyageurs imprudents..."
Christine Colomb, jour 27 extrait du journal de bord


"Lucifer pousse d'étranges cris: il a l'air heureux. cette brave bete me semble bien étrange, tout de meme. Tada, lui se porte de plus en plus mal. Il tousse, il est maigre: la maladie l'emporte peu à peu: il faut accoster, pour le sauver... Pendant ce temps, la nouriturre manque: plus que quelques jours, et Tada n'aura plus à manger. Heuresement que je ne mange pas: les srams n'en ont pas besoin."
Christine Colomb, jour 31 extrait du journal de bord
Espy
Espy
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP Dofus] Christine Colomb, le Debut d'un Commencement Empty Re: [RP Dofus] Christine Colomb, le Debut d'un Commencement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum