M.A.J. du 11 mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M.A.J. du 11 mai 2010

Message par MomolantoJr le Lun 10 Mai 2010 - 22:25

Voici la liste des choses mises à jour lors de la MAJ de demain mardi!
y'a du matos, source Ici

Lichen, sur le carnet de bord a écrit:


Modifications apportées à la version 2.0 le 11/05/10 Optimisations et performances :

* Une nouvelle méthode de colorisation des personnages et de gestion de leurs ombres permettant un gain significatif de performances d’environ 20% est en cours d’application sur l’ensemble des personnages du jeu. Les personnages impactés par cette optimisation dans ce patch sont les suivants :
o Xelor féminin
o Xelor masculin
o Osamodas féminin
o Féca féminin
o Enutrof féminin
* La gestion des modifications d’inventaire est optimisée.
* La carte du monde se charge désormais plus rapidement et l’utilisation du zoom sur la carte est plus fluide.


Programme d’installation :

* Le programme d’installation sous Linux attribue à nouveau les droits d’exécution du programme « UpLauncher » convenablement à la fin de l’installation. Ce problème causait dans certains cas un échec du lancement du jeu à la fin de l’installation.
* Amélioration du programme de désinstallation de DOFUS sous Linux. Dans certain cas, le programme de désinstallation pouvait ne pas effectuer une désinstallation complète du jeu.


Connexion et lancement du jeu :

* Le port de connexion par défaut au jeu est désormais le port 443.
* Plusieurs dysfonctionnements qui empêchaient le client de se charger correctement sont corrigés.
* La stabilité générale du serveur de connexion est améliorée.


Agence immobilière :

* Les agences immobilières de Bonta et de Brâkmar sont désormais accessibles depuis l’hôtel des métiers. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/96-age...e-monde-12.html


Inventaire :

* L’affichage de l’inventaire est entièrement revu afin de proposer une interface beaucoup plus proche de celle utilisée dans DOFUS 1.29. La taille des icônes dans l’inventaire est augmentée et les info-bulles d’objets sont remplacées par un « cartouche » fixe. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/105-am...-dofus-2-0.html
* Les objets acquis durant la session de jeu sont maintenant ajoutés au début de l’inventaire plutôt qu’à la fin.
* L'ordre des objets dans l’inventaire est conservé après une déconnexion/reconnexion.
* Les icônes des objets ne sont plus inversés dans l’inventaire.
* L'inventaire ne provoque plus d'affichage de quantité de Kamas invalide. Cette modification résout également les problèmes d'affichage de quantité démesurée de Kamas.
* Déplacer un objet à la fin de l'inventaire ne provoque plus de déplacement inexpliqué de la barre de défilement de l'inventaire. Ce dysfonctionnement masquait la dernière ligne des objets de l'inventaire.
* La barre de pods dans l’inventaire ne se vide plus lorsque le joueur est surchargé.
* Les quantités d'objets trop longues ne dépassent plus de la case réservée à l’objet, les chiffres sont tronqués avec des points de suspension et sont lisibles en passant la souris sur ces derniers.
* La sélection d’un tri dans l’inventaire est conservée après une modification du contenu de l’inventaire.


Interface de discussion (« chat ») :

* Une nouvelle interface de discussion plus proche de celle utilisée dans la version 1.29 (sans onglets et avec des cases de sélection de canaux) est disponible par défaut. Il est cependant toujours possible d’utiliser une interface de discussion avec des onglets en activant l’option correspondante depuis l’interface de modification des options. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/105-am...-dofus-2-0.html
* L’ascenseur de l’interface de discussion ne remonte plus automatiquement en changeant d’onglet.
* Les raccourcis pour utiliser les canaux (/p, /r, etc.) fonctionnent désormais également s'ils sont saisis en majuscule (/P, /R, etc.).
* La commande « /invisible » fonctionne correctement.
* Les tailles de police en affichage « Moyen », « Petit » et « Grand » sont modifiées. La taille par défaut, « Moyen », est rétrécie pour pouvoir afficher six lignes de texte.
* La liste des canaux de chaque onglet est désormais affichée au passage de la souris sur l'onglet.
* A la réception d'un nouveau message, si ce message est affiché dans l'onglet actuel, les autres onglets ne clignotent plus.
* Une seule pression sur la flèche haute suffit désormais pour afficher le précédent message de l'historique.
* Lorsqu'un canal par défaut est fixé et que tous les messages sans raccourcis y sont envoyés, l'utilisation de l'historique pour renvoyer un message global fonctionne correctement.
* Le problème empêchant de personnaliser les deux derniers onglets est corrigé.
* Le changement d'onglet fonctionne correctement, même en utilisant les raccourcis clavier correspondants.
* La souris ne déclenche plus l’affichage des flèches de changement de carte lorsque l’on survole l’interface de discussion si cette dernière est agrandie.
* Le caractère « ² » peut de nouveau être affiché dans l’interface de discussion.


Interface de groupe :

* Un bouton pour restreindre tous les combats aux membres du groupe est ajouté.
* Les personnages présents dans un groupe sont à nouveau triés par ordre décroissant d’initiative dans l’interface de groupe.
* Les portraits des joueurs dans l’interface de groupe s’affichent désormais correctement.


Interface de caractéristiques :

* L’interface de caractéristique est revue, les caractéristiques avancées sont désormais accessibles depuis un onglet présent dans l’interface de base. Des boutons permettent d’accéder directement aux interfaces de métier et d’alignement. L’interface est désormais dissociée de l’affichage du personnage et de ses objets équipés. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/105-am...-dofus-2-0.html


Interfaces :

* La barre regroupant les boutons d’accès aux interfaces principales du jeu est revue afin d’accéder directement à certaines interfaces d’un seul clic de souris.
* La durée depuis la dernière connexion d’un ami déconnecté est dorénavant affichée dans une info-bulle au survol d’un ami dans l’interface des amis.
* L’interface de forgemagie fonctionne désormais correctement lors des tentatives de forgemagie successives sur des objets empilés.
* Rejoindre une maison de guilde ou un enclos de guilde depuis l'interface de guilde provoque maintenant la fermeture de l'interface de guilde.
* Le bouton « Prêt » en début de combat possède maintenant une info-bulle où figure le raccourci clavier associé à l’action « commencer le combat / finir le tour ».
* L'échange de position entre deux sorts dans la barre de raccourci rapide fonctionne désormais correctement pour les sorts d'incarnation.
* Les critères basés sur les dons d’alignement s’affichent désormais correctement dans les info-bulles des objets.
* La taille des info-bulles s’adapte désormais correctement au contenu qu’elles doivent afficher.
* Les conditions d’équipement liées aux grades de JCJ s’affichent désormais correctement dans les info-bulles des objets.
* Par défaut, les membres dans l’interface de guilde sont désormais triés par rang.
* La liste des percepteurs dans l’interface de guilde se met désormais correctement à jour.
* Le fonctionnement de la liste des personnages ignorés est modifié afin qu'un joueur ignoré soit averti que le joueur à qui il essaie de parler est absent.
* Les Kamas sont correctement affichés dans l'échange avec Oshimo pour récupérer un familier à partir d'un certificat de mise en Chanil.
* L'affichage et le masquage des coordonnées de carte via les options fonctionnent désormais correctement.
* Les personnages ayant consommé une potion de renommage sont désormais affichés correctement.
* En hôtel de vente, en mode « Achat », les noms d’objets ne sont plus coupés s'il reste suffisamment de place sur la ligne pour les afficher.
* Le message affiché lors d'une tentative de connexion à un compte banni pour une durée non définitive est corrigé afin d’afficher la durée du bannissement.
* La recherche en hôtel de vente, magasins de PNJ et inventaires est corrigée et harmonisée.
* Dans les interfaces d'hôtel de vente, mode marchand et magasin de PNJ, les noms des objets longs s'affichent sur deux lignes.
* Dans l'interface des Zaaps, le bouton boussole indique correctement la direction du Zaap concerné sur la mini carte.
* Lorsqu'un combat est lancé, les options de combat (appel à l'aide, restriction au groupe, etc.) affichées au dessus des épées du combat ne sont désormais plus visibles au dessus des interfaces.
* L'interface de spectateur est modifiée afin de pouvoir afficher les options de combat de chaque équipe sous la liste des membres.
* Après la sélection d'un personnage, la fenêtre de jeu est renommée pour prendre le nom du personnage sélectionné.
* Sur l’interface d’identification au jeu, un lien est ajouté afin de pouvoir créer un compte Ankama.
* Le focus reste actif sur l'interface de bandeau bas, même lorsque l’on clique sur la zone de texte de l’interface de discussion.
* L'interface de passage d'un niveau de métier est modifiée pour que le passage de plusieurs niveaux ne pose plus de problèmes graphiques.
* Dans l'interface des sorts, le message d'information lors de l'échec de l’augmentation de rang d'un sort est corrigé.
* Lors de la création de personnage, le composant permettant de choisir une couleur s'initialise désormais correctement en utilisant la bonne couleur.
* Les attitudes (« emotes ») ne sont désormais plus placées avec les objets et sorts, à droite de l'interface de bandeau bas, mais avec les « smileys », au dessus de l’interface de discussion.
* L'apparence des info-bulles d'information est améliorée pour correspondre davantage à celles utilisées dans DOFUS 1.29.
* Dans l'interface de bandeau bas, les boutons sont modifiés pour être semblables à ceux utilisés dans DOFUS 1.29.
* Le survol des icônes de la mini carte donne désormais les coordonnées et le nom des localisations.
* Les coordonnées de la carte survolée sur la carte générale sont désormais affichées à côté du curseur.
* La sélection des choix qui utilisent des puces dans les menus contextuels, ferme désormais ces menus. Seuls les choix qui disposent d’une case de sélection à cocher ne ferment plus les menus contextuels lors d’un clic.
* La sélection d’un droit de guilde dans l’interface de gestion des droits de guilde fonctionne de nouveau correctement. Les droits de guilde sélectionnés et ceux réellement validés sont les mêmes.
* Les personnages qui participent à un combat sont affichés correctement dans l’interface de liste d’amis (grâce à l’utilisation d’une icône en forme d’épée).


Élevage :

* Il est maintenant possible de trier le contenu des listes de montures de l’étable et de l’enclos en cliquant sur les en-têtes des listes selon quatre critères : type de monture (race), sexe de la monture, nom de la monture et niveau de la monture. Ces méthodes de tri sont cumulables. Il est par exemple possible de trier ses montures par type, puis par sexe en cliquant une première fois sur le titre « Sexe » puis sur le titre « Type ».
* Un tri par défaut est maintenant appliqué à la liste de montures dans l’étable et dans l’enclos. L’ordre des critères de tri est le suivant : Type, Sexe, puis Nom.
* Il est maintenant possible de modifier le nom de la monture équipée directement depuis l’interface d’élevage.
* Les listes des montures dans l’enclos et dans l’étable disposent désormais au survol d’info-bulles renseignant la race de la monture.
* L’info-bulle de description d’un certificat de monture s’affiche maintenant également au survol du texte de description du certificat (et non plus uniquement au survol de son icône).
* L’interface d’élevage ne bloque plus l’ouverture des autres interfaces (le Grimoire par exemple).
* Les icônes des Dragodindes sont corrigées (par exemple, l’icône de la Dragodinde Orchidée était une Dragodinde rose avec des rayures blanches alors que sa robe est en réalité d’un rose uni).
* Les montures venant de naître sont correctement affichées si l'on choisit le filtre correspondant dans l'enclos.


Montures :

* L’apparence de la Dragodinde est entièrement revue. Toutes ses animations sont également refaites en conséquence, et reprennent le même cycle de fonctionnement que les animations présentes dans DOFUS 1.29. Un article de devblog est disponible sur ce sujet à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/104-re...dragodinde.html
* La position du cavalier sur une Dragodinde est entièrement revue.
* Les montures stériles obtenues via des cadeaux sont désormais adultes et ont leur énergie maximum (par opposition aux montures d'élevage telles que les montures caméléonnes qui restent des nouveau-nées lorsqu’elles sont obtenues).
* L’utilisation des potions de foyer fait désormais descendre le personnage de sa monture au lieu d'afficher un message demandant au joueur de descendre de sa monture.


Animations :

* Les animations de sorts utilisées par les Dopeuls présents dans les temples de classe sont corrigées. Les tours de jeu des Dopeuls sont désormais plus rapides.


Personnages :

* L’apparence des personnages Sram féminin est entièrement revue. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/102-re...e-sram-2-0.html. L’apparence de tous les PNJs utilisant ces personnages est régénérée.
* L’apparence des personnages Féca masculin est entièrement revue. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/106-refonte-feca.html. L’apparence de tous les PNJs utilisant ces personnages est régénérée. Les joueurs qui possèdent un personnage Féca masculin seront invités à redéfinir leurs couleurs lors de leur prochaine connexion au jeu.
* La taille et la couleur des mains de l’ensemble des personnages sont corrigées.
* Le pied gauche déformé de l’Enutrof féminin lors de la course de trois-quarts face est corrigé.
* La couleur de la main du personnage Crâ masculin lors de l’utilisation de l’attitude (« emote ») « Pointer du doigt » en vue de ¾ dos est corrigée.
* Les familiers sont désormais correctement placés aux côtés des personnages lors de toutes les animations.
* Le personnage Iop féminin possède désormais une pose statique typée de dos et de ¾ dos.


Sorts :

* Le double du Sram copie désormais l'ensemble des caractéristiques de son porteur, notamment les résistances PVP, les résistances fixes et les renvois de dégâts (les bonus obtenus via des sorts pendant le combat ne sont cependant pas pris en compte).
* Laisse Spirituelle : le sort ressuscite les monstres alliés sous la forme d’invocations (ils sont donc par la suite considérés comme des invocations et déplacés dans la « timeline » pour jouer après l'invocateur).
* Piège d’Immobilisation : les zones d’effet et de déclenchement du piège sont désormais identiques.


Combats :

* L'enchaînement rapide d'actions en combat ne provoque plus de perte de PA.
* L'enchaînement rapide d'actions en combat fonctionne correctement, même lorsque le nombre d'actions enchaînées dépasse 2. Aucune action n'est désormais ignorée.
* Les spectateurs ne bloquent plus un emplacement de joueur en phase de préparation dans les combats.
* Un personnage qui gagne un niveau à la fin d'un combat alors qu'il était mort pendant ce combat regagne désormais correctement ses points de vie.
* Il n'est plus possible d'invoquer des monstres (en utilisant un œuf de Bwak par exemple) sur les cartes où les combats sont impossibles.
* La durée des tours de jeu dépend désormais du nombre de PA et de PM du personnage. La durée d'un tour est de 20 secondes + 1 seconde par PA et 1 seconde par PM, mais est bornée entre 30 et 45 secondes.
* Les spectateurs d’un combat situé dans un village de conquête au moment où le village se referme sont correctement téléportés en dehors du village de conquête.
* La zone de lancer des sorts se rafraîchit correctement lorsqu’un personnage n’est plus porté par un Pandawa.
* Le focus n’est plus perdu lorsque l’on clique sur les chiffres indiquant la perte de points de vie.
* L’affichage de l’effet de coup critique en combat lorsqu’une invocation joue est désormais positionné correctement.
* La recherche de chemin en combat est correctement mise à jour après la validation d’un déplacement.
* La recherche de chemin en combat se met désormais correctement à jour au début du tour du personnage.
* Les icônes de sorts affichées à côté du curseur après avoir sélectionné un sort s’affichent désormais correctement lors de l’enchaînement de plusieurs attaques (les icônes des sorts étaient parfois anormalement affichées comme ne pouvant plus être lancés sur une cible).
* La zone de portée d’un sort sans ligne de vue ne s’affiche plus de la même couleur que celle utilisée pour indiquer que la ligne de vue est bloquée.
* Seuls les objets qui permettent de regagner de la vie, de l’énergie ou qui permettent de monter et descendre d’une monture peuvent être utilisés en phase de préparation de combat.
* En phase de préparation de combat, le bouton pour bloquer les spectateurs est désormais remplacé par celui pour masquer les entités, afin de simplifier le placement des joueurs.


Donjons :

* Le système d’ouverture de l’antre du Kralamoure Géant fonctionne désormais correctement.
* Le fonctionnement global du Labyrinthe du Minotoror est revu. Les explications sur son fonctionnement sont données par le PNJ Lorkos.


Monstres :

* L'apparence de l'archimonstre Pioulette la Coquine est corrigée. Elle apparaissait en bleu et elle est désormais redevenue rouge.
* Les Zoths apparaissent désormais correctement sur les cartes du village des Zoths (les Zoths avaient disparu de certaines cartes).
* Les sorts Incurables (Oni) et Ecorce Putride (Abrakleur Sombre) peuvent désormais être déclenchés en dehors des tours de leurs cibles.


Challenges :

* Abnégation : le challenge ne prend plus en compte le vol de vie.


Intelligence artificielle :

* La détermination de cellule pour réussir à s’aligner avec un ennemi et utiliser des sorts lançables uniquement en ligne est améliorée.
* L’utilisation des sorts qui peuvent cibler les alliés et les ennemis est améliorée, l’IA utilise désormais correctement ces sorts sur des cibles ennemies.
* La gestion de l’effet « Tue la cible » est améliorée : le poids de cet effet est considérablement augmenté et prend en compte le nombre de points de vie maximum des cibles. L’IA tentera donc de choisir les cibles avec le plus grand nombre de points de vie maximum lors de l’utilisation de cet effet.
* Le Double des Srams ne s’arrête désormais plus lorsqu’il déclenche un piège.
* L’IA gère désormais correctement les personnages invisibles qui sont portés.


Métiers :

* Le paiement lors des tentatives d’artisanat de façon coopérative est de nouveau fonctionnel.
* Lorsqu'un gain d'expérience de métier fait gagner un niveau de métier, la différence de points expérience nécessaire pour gagner un niveau n’est plus perdue.
* La barre d'expérience de l'interface de métier se met correctement à jour suite à un passage de niveau de métier.


Pêche :

* Les personnages se déplacent correctement pour pêcher.
* L’enchaînement de tentatives de pêche répétées ne bloque plus les personnages.


Objets :

* Les objets en cours de réalisation (généralement précédés des caractères « [ » et « ] ») ne sont désormais plus exportés dans les fichiers de données du jeu et ne peuvent plus être visualisés dans le moteur de recherche d’objets des hôtels de vente.
* Les recettes d’objets en cours de réalisation ne sont plus présentes dans les fichiers de donnés du jeu. Bien qu’impossibles à réaliser en l’absence des ingrédients nécessaires, ces recettes étaient malgré tout visibles dans la liste des recettes des artisans.
* Le test d'équipement des objets nécessitant leurs bonus pour être équipés fonctionne désormais également lorsque l'objet que l'on souhaite équiper fait partie d'une pile d'objets identiques (avec les mêmes effets et caractéristiques).
* De nombreuses opérations successives d’équipement et de déséquipement d’objets ne peuvent plus faire disparaître d’objets.


Raccourcis :

* Il est à nouveau possible d’utiliser les raccourcis clavier pour utiliser des objets situés dans la barre de raccourcis.
* Les raccourcis clavier ne sont plus réinitialisés après l’application d’un patch.
* Les raccourcis claviers ne sont plus désactivés après avoir cliqué sur l’interface de discussion.
* Le raccourci « Ctrl+f » permet à nouveau de passer en plein écran.


Quêtes :

* La carte du combat avec et contre les Chafers Archers de Brâkmar est revue. Le combat fonctionne normalement.
* Le dysfonctionnement visuel qui ne montrait pas l'ouverture de la grille pour l'étape "Sadidarne" de la quête d'alignement bontarienne "La Grafioze" est corrigé.


Divers :

* Les miliciens de Bonta sont intégralement refaits.
* La taille anormale du Marteau de la Gamine Zoth lors de l’utilisation de l’attitude (« emote ») « Montrer son arme » est corrigée.
* La durée de la perte de PA/PM du sort Forteresse de l'incarnation Forgeron Sombre est corrigée. Elle passe de deux tours à un tour.
* Le Bouclier trophée du Minotoror affiche correctement le titre associé.
* Il n’est plus possible d’activer le mode marchand en étant positionné sur la même case qu’un PNJ.
* Il n'est plus possible de se faire déconnecter en consultant le magasin d'un marchand au moment où le personnage entre en combat.
* Lorsqu'un personnage change de carte, il est désormais considéré comme occupé pendant la durée de chargement. Il n'est plus possible par exemple de l'inviter en échange pendant ce laps de temps.
* La commande « /whois » ne permet plus de connaître la zone où se trouve une cible, sauf si cette dernière a ajouté le joueur qui exécute la commande dans sa liste d’amis.
* Puiser de l'eau sans arme équipée ne provoque plus de déconnexion.
* Le passage en mode fantôme (et la résurrection à un phœnix) met correctement à jour l'interface de groupe.
* Le parchemin dans l’ancien antre du Dragon Cochon fonctionne désormais correctement.
* Les attitudes (« emotes ») et les « smileys » joués par les personnages ignorés ne sont plus affichés.
* Il n’est plus possible de se retrouver bloqué dans Incarnam en tentant de rejoindre un personnage ami présent dans le tutoriel.
* Les familiers de type dévoreur d’âmes qui possèdent des quantités de créatures tuées très importantes ne déclenchent plus de problèmes de chargement d’inventaire.
* Les objets qui permettent un changement de couleur dans DOFUS 1.29 fonctionnent correctement une fois migrés en version 2.0.

[Edit by Ama] J'ai corrigé ton topic, la mise en page s'était foutue en l'air lors du copier/coller é_è

MomolantoJr
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : au charbon \o/
Date d'inscription : 29/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum