La Guilde des Cawottes Wapées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Candidature] [ ]

+6
dipx
Galah
Ae'
Leyhonna
Lab-Eksam
Mississipi-Rêveur
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty [Candidature] [ ]

Message par Mississipi-Rêveur Sam 5 Fév 2011 - 4:08

Bien le bonjour!

La démarche que j'entreprends auprès de vous est un peu particulière car, comme le nom du post le laisse a suggérer, je n'est pas de personnage sur Jiva..

« Pourquoi postuler dans une guilde de ce serveur »? Me direz-vous.
Il faut une raison? Je faisait tranquillement des recherches sur la façon de jouer un sram quand soudain, semblant crever le ciel, et venant de nulle part, surgit un aigle noir.... heu non, je voulais dire votre forum. J'ai commencé a parcourir ses pages et plus je lisais, plus je m'y intéressais (surtout la foire de Jiva, je trouve ca très bien trouvé et utile). A force, je suis tombé sur la partie recrutement et là, je suis tombé amoureux!

« Vouloir changer de serveur juste en ayant vu un forum? Ridicule » continuerez-vous.
C'est d'autant plus ridicule que sur le serveur ou je joue (Raval), je suis un personnage comblé. Pas très riche, pas très hl mais étant dans la meilleure guilde de Raval a mes yeux : les Wildcats (http://wildcats.realbb.net/ si vous voulez vous renseigner dessus).
Mais c'est pour ça que je veux changer, pour découvrir de nouvelles choses et faire de nouvelles rencontres. Hélas, c'est difficile de ce lancer seul dans un monde inconnu quand on a l'habitude d'être confortablement assis dans son fauteuil, c'est pourquoi je postule chez vous. Vos critères de recrutement me laisse envisager une guilde sympathique et conviviale qui ne me dépayseras pas trop de mon coin douillet de Raval, de plus, le coté déjanté qui ressort de votre forum m'attire et m'encourage a postuler.






CARTE D'IDENTITEE

Comme ça, a première vu, je vais avoir du mal à présenter mon personnage. Mais si je suis accepté en votre sein, je pense me créer un feca du nom de Sawhyl qui a des chances de rester neutre.
J'y pense, à propos de mon superbe et très haut lvl 1 si je créer le personnage : en aucune manière je ne veux être une mulapex. Mon but est de recréer quelque chose en repartant de zéro. Pas de créer une mulekikoololbusay. Il n'empêche que je joue depuis très (trop?) longtemps a dofus et que, j'espère, mon expérience (oui oui, j'en ai une) vous seras appréciable.
Au niveau des métiers, je ferais ceux qui me semblerons nécessaires dans l'évolution de mon personnage et, pourquoi pas, de la guilde.



Voila. Pour conclure, si l'un de vous a un personnage sur Raval et s'il veut justement me rencontrer, il suffit de mp /w Mississipi-Reveur ou /w Sawhyl. Si vous désirez absolument me voir ig avant un possible vote (positif bien sur) je pourrais, a votre demande, créer mon personnage. Je suis connecté régulièrement mais avec des horaires très fluctuants, souvent entre minuit et 2h (entre le bar et le lit).

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé, bon jeu et j'espère a bientôt !
Mississipi-Rêveur
Mississipi-Rêveur
Petite Graine

Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Lab-Eksam Sam 5 Fév 2011 - 11:04

Hmmmm...j'suis pas emballé, j'propose que tu reviennes nous voir quand ton personnage sera créé et qu'il aura quelques niveaux, parceque là....j'sais pas....
Lab-Eksam
Lab-Eksam
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Dans notre maison mère a tous.....la taverne !
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Leyhonna Sam 5 Fév 2011 - 13:10

Je suis pas très emballée non plus. Faire une candidature, ouais. Pour un perso qui existe pas encore... Bof bof. Je suis pas pour un niveau minimum, mais en général on fait pas grand chose avec un bas level. Ils servent... Comment dire... A rien. Ca fait un peu mulapex et, je sais pas mais, squatteur un peu. J'serai tentée de croire que tu serais capable de nous demander d'l'équipement tout ça tout ça.
M'enfin j'suis neutre. A toi de faire tes preuves :3
Leyhonna
Leyhonna
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 978
Age : 30
Localisation : En donjon Taverne
Date d'inscription : 12/05/2008

https://www.youtube.com/watch?v=Gfl-CfEQcew&feature=PlayList&

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Ae' Sam 5 Fév 2011 - 14:46

Moi je suis pour !Y a quelques mois de ça, j'voulais du changements, Jiva me gaver et finalement j'ai eu énormément du mal à trouver une guilde sur d'autres serveurs qui soit RP et qui m'accepte avec mon niveau pourri, finalement j'en ai trouvé mais la plupart n'accepter plus de candidatures .
Donc je met un POUR !
Ae'
Ae'
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 316
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Mississipi-Rêveur Sam 5 Fév 2011 - 16:22

Je comprend tout a fait vos inquiétudes, nous avons les mêmes lorsqu'un petit lvl postule chez les wildcats.
Je vais m'efforcer de les dissiper :
Si je souhaitais me faire une mulapex, je la ferais sur mon serveur d'origine, j'y aurais tout ce dont j'ai besoin pour la monter. Si je souhaite changer de serveur, c'est pour découvrir une nouvelle communauté de joueur, rencontrer de nouvelles personnes. Je n'ai jamais joué a Dofus dans le but d'être le plus haut lvl possible, en plus de 6 ans de jeu, mon personnage principal n'a pas dépassé le lvl 156, ma présence sur ce jeu est motivée par les personnes avec qui j'y suis, je vois ca comme une sortie entre ami, pas comme un concours de qui a la plus grosse. Ma démarche auprès de vous est donc a but non lucratif, je pense pouvoir me débrouiller seul pour m'équiper et monter de lvl. Après, si vous souhaitez absolument de donner un dofus turquoise, je ne déclinerais pas l'offre Very Happy mais je ne vous demanderais pas toutes les 10 min de m'emmener en CM pour xp. Si je souhaite intégrer votre guilde, c'est pour ne pas me retrouver seul et sans défenses dans un monde inconnu et sauvage.

J'espère avoir éclairci la situation et que mon plaidoyer vous feras changer d'avis a mon égard.
Mississipi-Rêveur
Mississipi-Rêveur
Petite Graine

Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Galah Sam 5 Fév 2011 - 16:40

Moi j'aime bien, et je te mettrais bien un pour.
Galah
Galah
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Lab-Eksam Sam 5 Fév 2011 - 21:53

petit pour, on vera bien ce que ça donne.
Lab-Eksam
Lab-Eksam
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Dans notre maison mère a tous.....la taverne !
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par dipx Dim 6 Fév 2011 - 13:19

Complètement contre,

Déjà partir du principe de postuler dans une guilde sans même avoir de personnage sur le serveur, je trouve vraiment ça limite.

Après le fait de devoir aller sur ton serveur si on veut des infos je trouve ça aussi limite

Encore après j'ai toujours dis non aux bas niveau, simplement car en donjon, sortie ou autre, tu serait clairement pas utile et ferait clairement la mule, tu veux faire partie de notre communauté ? Participe au forum pour commencer, créée toi un compte, monte le un peu, mais vient pas les mains vides.


Maintenant j'aimerais savoir, réellement, POURQUOI vouloir changer de serveur comme ça alors que tu dis toi-même être comblé dans ta guilde sur Raval ? Tu comptes faire "Un peu sur Raval, un peu sur Jiva" ? Car des persos très peu connectés, on en a déjà pas mal donc bon..

Après effectivement, là je suis complètement contre, à toi de me faire changer d'avis, car pour moi le minimum avant de postuler est de s'investir sur le serveur avant de postuler dans une guilde en faisant partie, du coup j'ai bien envie de te demander de monter un perso, de l'équiper un minimum en te débrouillant seul, et de reposer ta candidature en présentant ton propre personnage de Jiva.

Surtout qu'au final, on sait même pas ce que tu joues sur Raval, on sait rien de toi IRL, et j'aime savoir un minimum à qui j'ai à faire.
Et une dernière chose, tu dis que ça fait "Très" voire "Trop" longtemps que tu joues, et pendant tout ce temps t'as jamais dépassé le niveau 156 ? T'as fais quoi d'autre ? Monté des autres persos ? Monté tout les métiers niveau 100 ? T'avais largement le temps je pense.

Donc voilà, ce sera tout pour le moment.
dipx
dipx
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 286
Age : 33
Localisation : Dans la taverne !
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Amara Dim 6 Fév 2011 - 16:11

Eh oh Dipx, c'pas parce qu'on joue super longtemps qu'on est forcément un fou d'xp, c'est pas forcément un mal...

Néanmoins, j'aimerais aussi quelques infos sur le candidat IRL =)

Et sinon, comme tout le monde le sait, je n'ai rien contre les petits niveaux, malgré tout en ce moment la guilde est peu active, et je suis pas sûre qu'elle soit la plus motivante pour monter un nouveau perso :s
Amara
Amara
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : *Imite le cri des grillons et le souffle du vent dans les arbres* Cri, cri, cri...
Date d'inscription : 04/03/2008

http://totemamara.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par dipx Dim 6 Fév 2011 - 16:57

C'était juste une question pour savoir à quoi il passait son temps dans le jeu, je vois pas ou est le mal.
dipx
dipx
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 286
Age : 33
Localisation : Dans la taverne !
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Mississipi-Rêveur Dim 6 Fév 2011 - 23:04

Bon, je vais essayer de répondre a toutes tes interrogations. Te faire changer d'avis seras dur mais je ne rechigne pas à la tache.

-Premier point : postule dans une guilde d'un autre serveur.
Cela ne me choque pas. On veut rejoindre une guilde pour son univers et sa communauté. Avoir un personnage sur le même serveur ne permet pas d'avoir ces infos, par contre j'ai passé du temps sur votre forum pour vérifier si vous correspondiez à ce que je recherche et c'est le cas. d'où ma demande.

-Deuxième point : avoir des infos.
Je ne vous ai pas demandé de créer un perso sur Raval mais je vous ai donné mes identifiants au cas ou l'un de vous a un personnage sur ce serveur. Ensuite, je suis a votre disposition sur le forum pour répondre a vos questions.

-Troisième point : mon faible niveau
Je ne souhaite en aucun cas m'imposer dans des combats ou je ne servirais a rien. Je vous embêterais plus qu'autre chose et je perdrais mon temps a passer mes tours. Ce n'est pas comme ca que je vois le jeu. Mon envie de vous rejoindre est motivée par les rencontres et les moments que je pourrais passer en votre compagnie, pas par l'xp facile et l'aide.

-Quatrième point : le changement de serveur
Je passe pas mal de temps sur dofus et a la longue, le jeu devient monotone. C'est pourquoi je souhaite repartir de zéro, pour me renouveler. Le moyen le plus pratique que j'ai trouvé est le changement de serveur. le choix de Jiva n'a été fait que par votre présence dessus. Ensuite, je pense pouvoir gérer 2 serveurs en même temps tout en restant actif.

-Cinquième point : mes occupations sur le jeu
Je passe le plus clair de mon temps a parler avec des amis et faire de nouvelles rencontres. c'est la raison pour laquelle je joue. Ensuite, en ce moment, je m'amuse un peu en pvp avec mon feca lvl 116, qui est mon personnage originel. C'est une sacri que j'ai monté lvl 156 mais je n'y touche plus trop, n'arrivant plus a prendre du plaisir en la jouant.

-Sixième point : mes infos irl
Je n'aime pas trop donner des infos irl sur internet mais bon, si c'est nécessaire...
Je suis un étudiant de 21 ans en école d'ingénieur, je joue a dofus depuis bientôt 7 ans. (j'espere que c'est suffisant)

Pour finir, j'ai créé un feca sur Jiva, il s'appelle Mississipi-Reveur. Je n'ai pas encore pris le temps de jouer dessus mais je passe de temps en temps découvrir votre serveur
Mississipi-Rêveur
Mississipi-Rêveur
Petite Graine

Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Leyhonna Lun 7 Fév 2011 - 0:17

Moi je reste neutre. N'hésite pas à me contacter IG (/w Leyhonna) pour me faire changer d'avis, si t'arrives à me joindre. Tes horaires correspondent pas des masses aux miennes, mais tente ta chance.
Leyhonna
Leyhonna
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 978
Age : 30
Localisation : En donjon Taverne
Date d'inscription : 12/05/2008

https://www.youtube.com/watch?v=Gfl-CfEQcew&feature=PlayList&

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Amara Lun 7 Fév 2011 - 15:49

Tout pareil que Leyho ^^
Amara
Amara
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : *Imite le cri des grillons et le souffle du vent dans les arbres* Cri, cri, cri...
Date d'inscription : 04/03/2008

http://totemamara.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Aemy Lun 7 Fév 2011 - 16:38

COntre
Aemy
Aemy
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 794
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par dipx Lun 7 Fév 2011 - 17:26

Je maintiens mon contre
dipx
dipx
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 286
Age : 33
Localisation : Dans la taverne !
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Mississipi-Rêveur Lun 7 Fév 2011 - 21:48

mince raté...Mais je ne perds pas espoir! Je finirais bien par y arriver.

C'était juste pour vous dire que je suis connecté (sur Jiva) normalement toute la soirée. J'ai essayé de mp ceux qui me l'avait demandé sans grand résultat mais si quelqu'un d'autre veux me parler ---> /w mississipi-reveur
Mississipi-Rêveur
Mississipi-Rêveur
Petite Graine

Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Lab-Eksam Mar 8 Fév 2011 - 0:11

j'anticipe en te disant qu'ils te diront que ce n'est pas a eux de te contacter, c'est plutôt a toi de persévérer si vraiment tu veux nous rejoindre, il faut le prouver, et ils n'ont pas tord.
Lab-Eksam
Lab-Eksam
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Dans notre maison mère a tous.....la taverne !
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Mississipi-Rêveur Mar 8 Fév 2011 - 17:33

j'ai anticipé cette réaction Noirou. J'ai essayé de mp ceux qui m'avaient demandé. Les autres, je ne connais pas leurs nom et je ne sais pas s'ils veulent que je les dérange. Étant recruteur dans ma guilde sur Raval je connais tous ces problèmes et essaye au mieux de les éviter, maintenant que je suis dans la situation du candidat.
Mississipi-Rêveur
Mississipi-Rêveur
Petite Graine

Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Kahozy Jeu 10 Fév 2011 - 1:33

Hum... la guilde n'est pas superbement active ces temps-ci, quand tu te connecteras, tu seras souvent seul, et comme tu es tout jeunot sur Jiva, ça sera pareil niveau ami. Et je pense que jouer un nouveau perso sans avoir de sous, c'est pas super intéressant quand on a déjà été si expérimenté. T'auras sans doute très vite envie de retourner auprès de tes amis de Raval, et ça se comprend. Tu dis que tu veux repartir de zéro, reprendre un nouveau départ, à mon avis t'es sincère, mais une fois que faudra évoluer seul (je dis pas que t'es banni des sorties guildesques jusqu'au lvl 80, plutot que des sorties... bah y'en a plus, ou alors ils attendent que je sois pas là pour les faire >_>), tu risques d'être un peu moins motivé et vouloir repartir.

A part ça t'as l'air sympa et tout, j'aime bien tes réactions, alors j'ai pas de raisons de voter contre, même si je ne pense pas que tu restes bien longtemps parmi nous (et ce n'est en aucun cas une critique.)









Pis je trouve ton nom bizarre aussi, mais là-dessus je peux trop rien dire. ¬_¬
Kahozy
Kahozy
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Tout nu dans les prés en train de rouler, rouler, rouleeeeeer
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Mississipi-Rêveur Jeu 10 Fév 2011 - 16:16

Pour ce qui est des problèmes de motivations, bah... yen a pas, j'ai commencé mon perso, il monte doucement de niveau mais je compte pas l'abandonner. Je joue sur les deux serveurs sans en privilégier un des deux.
Pour l'activité de la guilde, je peux pas dire grand chose, n'y étant pas (encore) mais la vie va bien finir par revenir et je suis près a faire tout mon possible pour faire en sorte qu'elle y revienne.

Ensuite, je tiens a te remercier, ton message fait plaisir. Pour mon nom, moi je le trouve bien, et c'est ce qui compte XD
Mississipi-Rêveur
Mississipi-Rêveur
Petite Graine

Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Leyhonna Ven 11 Fév 2011 - 19:01

Bon. Je suis connectée de 19h à 21h tous les soirs. Sauf le samedi. Ce jour là tu peux me trouver connectée de 12h à 13h en général et à partir de 21h. Essaye de m'avoir dans ces heures-là, pour que je me fasse une idée de toi.

Et il est bien clair que ça sera pas moi qui te contacterai, ni qui serai co dans des horaires plus élastiques. Ah et je te donne jusqu'à mercredi (Parce que je suis bonne, généreuse et beaucoup trop gentille). Si d'ici mercredi j'ai pas de contact... Tant pis.
Leyhonna
Leyhonna
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 978
Age : 30
Localisation : En donjon Taverne
Date d'inscription : 12/05/2008

https://www.youtube.com/watch?v=Gfl-CfEQcew&feature=PlayList&

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Rei Sam 12 Fév 2011 - 3:36

Moi si t'arrives à me chopper on pourra discuter, mais c'pas gagné vu mes co' ces temps ci.
Rei
Rei
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Pas loin de sa couette ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Amara Sam 12 Fév 2011 - 10:17

P'tain vous trouvez pas que Leyho elle fait peur ? o_o
Amara
Amara
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : *Imite le cri des grillons et le souffle du vent dans les arbres* Cri, cri, cri...
Date d'inscription : 04/03/2008

http://totemamara.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Leyhonna Sam 12 Fév 2011 - 12:21

Oh l'autre hey. J'suis adorab' plus qu'autre chose >_<
Leyhonna
Leyhonna
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 978
Age : 30
Localisation : En donjon Taverne
Date d'inscription : 12/05/2008

https://www.youtube.com/watch?v=Gfl-CfEQcew&feature=PlayList&

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Ae' Sam 12 Fév 2011 - 19:00

Elle est sutout exigente la d'moiselle Very Happy
Ae'
Ae'
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 316
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] [                   ] Empty Re: [Candidature] [ ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum