La Guilde des Cawottes Wapées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoin d'un avis

5 participants

Aller en bas

Besoin d'un avis Empty Besoin d'un avis

Message par Ae' Sam 15 Mai 2010 - 15:39

Bon...C'est loin,c'est peut-être pas du Victor Hugo mais voilà .
Il y a deux semaines on m'a demandé d'écrire une nouvelle pour le journal du lycée .J'en ai écris une ,mais on veut me censurer parce que ça parle de sexe et de drogue .J'aurais aimé savoir votre avis ,si oui ou non je devrais tout de même insister pour qu'on me publie sans censurer


________
Aujourd'hui encore elle attendait prêt de l'arrêt de bus .J'avais d'abord voulu aller au carré magique mais ,mon instint m'avait poussé jusqu'à cet arrêt .Elle portait son manteau beige et sa robe noire ,la même tenue que lorsqu'on s'est rencontré .Elle avait les joues rougie spar le froid et ses cheveux bruns ébouriffés .Elle qui était si soigneuse ça m'a étonné .Je me suis approché d'elle et elle m'a fait deux bises sur les deux joues .Encore une chose inhabituelle .J'ai remarqué que ses joues n'étaient pas rouge par le froid mais à cause des larmes qui tombaient petit à petit ,ses yeux brillaient .Elle pleurait .C'est d'une petite voix tremblante qu'elle m'a annoncé

"Je suis enceinte"

______Flashback______

La première fois que je l'ai vu ,on discutait de mon pucelage avec des amis ,j'allais vers mes dix-sept ans et je devais le perdre .Elle est passée devant nous avec un petit sac jaune de pharmacie .Elle n'était pas jolie,elle n'était pas laide. Mes copains m'ont donné des coups de coudes en la montrant du doigt .Je me suis avancée vers elle et je l'ai salué .Elle a paru surprise ,ses petits yeux vert me fixaient ,elle ne devait pas avoir l'habitude de se faire aborder sans raisons .On a parlé de sa vie,de la mienne et puis on a continué d'avancer ,elle devait prendre son bus .Alors je l'ai accompagné .Elle s'est allumée une cigarette en attendant ,elle avait l'air si innoncente...Ca m'a surpris .Son bus est arrivé ,je lui ai demandé son numéro de téléphone,elle m'a donné redez-vous le mercredi à ce même arrêt de bus à 14h .
En moins d'une demi-heure elle en avait plus appris sur moi que mon ex' en 7mois .

Trois jours plus tard,je suis arrivée en avance à l'arrêt de bus .Si elle avait voulu me revoir c'est que je lui plaisait.J'étais heureux .Mais en apercevant l'arrêt de bus ,elle était déjà là .Elle semblait plus heureuse que la dernière fois et son sourire devait plaire aux passants qui la saluait .Dès qu'elle m'a vu ,elle a sautillé jusqu'à moi et m'a fait deux bises .Elle m'a dit qu'elle avait une surprise pour moi,alors je l'ai suivis .En passant à coté d'une aire de jeu ,deux blondes discutaient ,une bouteille de vodka à la main,un joint (ou une cigarette roulées) dans l'autre .Caroline ,parce que c'est ainsi que s'appelait ma brunette,m'a laché la main pour aller leur dire bonjour .Ces deux amies m'ont pointé du doigt en gloussant et Caro' a haussé des épaules en souriant .Elle est revenu vers moi et nous avons traversé la ville .Elle m'a guidé jusqu'au conservatoire ,arrivé à coté d'un tas d'arbres,de fougère et de buissons elle m'a demandé si la drogue me gênait .J'ai répondu non,même si je trouvais que à quinze ans se droguait ça le faisait vraiment pas .
Elle a poussé les feuilles pour qu'on arrive dans un petit endroit carré et fleurie .D'autres ados' étaient là ,une fille et un garçon s'activaient à écraser des médicaments ,tandis que deux autres garçons étaient à l'atelier roulage . Caro' est allée leur dire bonjour...Mais au lieu de faire la bise elle les a tous embrassé avec la langue et tout,même avec la fille .Un des garçons m'a expliqué que c'était un signe pour se reconnaître .J'avais pas très bien compris mais j'ai hoché de la tête .Caro' s'est assise et a commencé à faire des tubes pour sniffer .
Un peu plus tard ,un autre garçon est arrivé ,il a embrassé la fille et a juste salué de la tête les autres garçons .Lorsqu'il a voulu embrassé Caro' ,elle l'a repoussé .Il s'est assis à coté d'elle et a posé sa tête sur ses genoux .La brunette a laché ses tubes pour lui caresser les cheveux .Elle l'aimait ,la tendresse avec laquelle elle le regardait me l'avait indiqué .L'autre fille à annoncé que les medoc' étaient prêt .On m'a tendu un tube et le bout de carton sur lequel était la poudre .Instinctivement j'ai sniffé une ligne .Ma tête s'est mise à tourner mais j'avais l'impression d'être libre,de pouvoir voler .C'est la première fois que je me suis drogué .

_________

"Enceinte ?!Mais de qui ?!"

Elle a sangloté et s'est jetée dans mes bras .Je l'ai enlacé .

"Je ne sais pas...Je sais plus..."

Elle a pleuré de plus belle .J'ai resséré mon étreinte ,elle aussi .J'avais envie d'un bon gros joint ,avoir les idées claires ça faisait bizarre .

__________Flashback_________

Je n'arrive plus à parler ,tout est si beau .C'est si coloré ,si magnifique .Le verre dans ma main n'y est pour rien ,les médocs dans ma bouche peut-être .Je vois trouble,les lumières bougent,dansent,changent de couleur ,les objets volent .J'essaie de les attrapper mais je n'y arrive pas ,je rigole juste .
Et puis d'un coup ,l'envie de vomir monte aussi vite que je ne monte les escaliers à la recherche des toilettes .J'ouvre une porte,une chambre,un lit,Caro' et deux gars .Plus envie de vomir,envie d'autre chose ,je baisse mon pantalon et je les rejoins .




____

Bon bah voilà,elle est pas tout à fait terminé mais j'aimerais connaître votre avis :3
Ae'
Ae'
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 316
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Empty Re: Besoin d'un avis

Message par MomolantoJr Sam 15 Mai 2010 - 15:46

J'suis pas sur que ce soit ce qu'on attend dans le journal d'un lycée ( ou alors vous avez des droles de lycées, je ne sais pas) c'est plus le choix des mots que leur sens qui pourrait être perçu comme choquant.
Par ailleurs il y a quand même des belles fautes d'orthographe, pas très sérieux tout ça :p
MomolantoJr
MomolantoJr
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 883
Age : 36
Localisation : au charbon \o/
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Empty Re: Besoin d'un avis

Message par Ae' Sam 15 Mai 2010 - 15:52

J'l'ai tapé rapidement donc j'ai pas vraiment fait attention .
Le journal du lycée est ouvert à tout,on peut y écrire librement et le thème de ce mois c'est la drogue donc bon j'ai pas vraiment était trop inspirée
Ae'
Ae'
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 316
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Empty Re: Besoin d'un avis

Message par MomolantoJr Sam 15 Mai 2010 - 16:00

Bah en même temps j'suis pas sur que ce qu'ils veulent voir c'est "on a baisé comme des chèvres et on s'est fait planer avec des seringues, on a tous les sida et notre vie est finie à 15 ans" essaye peut-être de faire un truc plus soft, et plus littéraire peut-être, histoire d'avoir un texte suivi et de qualité, qui aborde les choses sans les cacher, mais sans tomber dans l'excès
MomolantoJr
MomolantoJr
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 883
Age : 36
Localisation : au charbon \o/
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Empty Re: Besoin d'un avis

Message par Leyhonna Sam 15 Mai 2010 - 18:25

Je suis d'accord avec Momo'che. La censure peut venir de ton choix pour les mots, et l'histoire du "Bonjour j'ai 15 ans, avec mes potes on s'est fait un gang-bang parce qu'on était défoncé et un des types qui m'a juté dessus est le père de mon gamin" ça le fait moyen pour le journal d'un lycée.

Cherche peut-être une autre façon d'aborder le sujet, sans être crue au niveau des mots, au risque de changer l'histoire (que ce soit en partie ou complètement). C'est vrai que ce n'est pas toujours une partie de plaisir d'écrire, mais si tu tiens à être publiée sans être censurée, il est préférable de changer ça.

Écrire une nouvelle plus soft sera plus préférable, ou alors tu gardes ton histoire d'origine mais tu tournes les phrases d'une autre manière, de façon à ce qu'on puisse lire en devinant le sous-entendu du fait que ton héroïne s'éclate à se défoncer avec ses potes (surtout en plein extérieur, là où elle peut se faire prendre) et à se faire culbuter par ces derniers. Je pense que ça, ça passera mieux. Tu peux toujours choquer et faire exprimer ton opinion, dire que la drogue c'est mal tout ça tout ça (on ne le répète jamais assez) tout en utilisant divers procédés d'écriture et non en utilisant des mots crus qui peuvent être sujets à la censure.
Leyhonna
Leyhonna
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 978
Age : 30
Localisation : En donjon Taverne
Date d'inscription : 12/05/2008

https://www.youtube.com/watch?v=Gfl-CfEQcew&feature=PlayList&

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Empty Re: Besoin d'un avis

Message par Ae' Sam 15 Mai 2010 - 21:25

D'accord j'vais reécrire ,mais j'pense garder le fait qu'elle soit enceinte mais sans préciser comment elle l'est devenue
Ae'
Ae'
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 316
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Empty Re: Besoin d'un avis

Message par Amara Sam 15 Mai 2010 - 22:54

J'ai lu, et je suis d'accord avec Leyho et Momo, perso, ça me choquerait de trouver ça dans le journal de mon lycée.
Amara
Amara
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : *Imite le cri des grillons et le souffle du vent dans les arbres* Cri, cri, cri...
Date d'inscription : 04/03/2008

http://totemamara.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Empty Re: Besoin d'un avis

Message par zoruninho Dim 16 Mai 2010 - 14:43

Un peu trash en effet. Dommage car c'est assez prenant sinon. Bonne chance.
zoruninho
zoruninho
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : dans dofus
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis Empty Re: Besoin d'un avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum