La Guilde des Cawottes Wapées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonta/Brakmar, la guerre.

+3
Torinna
Lokatols
Laiho
7 participants

Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 18:10

On se pose des question, il faut donc des réponses. J'étudie en ce moment le conflit Bonta/Brakmar. J'ai posté ce sujet pour voir plus précisément ce cas de guerre. Je vous pris de faire savoir ce que vous savez à ce sujet..

Personnellement, je sais qu'au départ c'était une histoire de dieux et de clan, mais on y retrouve des idées discriminatoires, par exemple, moi j'ai tué un brakmarien parce qu'il était Brakmarien.
On y retrouve des idées de provoque. Par exemple, Laiho a dit que pour les candidatures, si les candidats ne font pas d'effort, il n'en ferait point non plus.
La guerre viens du même principe, si tu insulte un autre clan, il feras de même, puis tu répondras encore, et ainsi de suite.
Mais je viens maintenant à l'idée d'honneur. L'honneur est bien plus chère que l'or, pour les cœurs durs comme la pierre. Peut être ceux qui descendent de riches familles, Bontarienne ou Brakmartienne, se sentent obligés de sauver leur honneur(comme des Hooligans pour leurs club..).
Aussi, on y voit de grandes differences entre les deux cités :
Le bleu/le rouge, le bien/le mal, le nord/le sud etc.. Et des idées et opignons differentes on put engendrer cette haine(comme deux partis politiques..)

Moi, avant, je me baittais pour mon honneur, mais j'ai compris, en parlant à un Brakmarien que tuer gratuitement, s'en raison, n'est pas de l'honneur, du moin pas ce que je désirait.

J'ai quitté alors le continent pour réfléchir à mes erreurs, ça m'as travaillé, et j'ai beaucoups pensé, réfléchis. Je suis revenus un an après, il y a une semaine, et j'ai vu que la crise de la guerre est arrivée, comme il était prévus. Amakna, la ville paisible, la ville des beaux champs et des belles forêts, des belles rivières et beaux batiments, s'est transformé en champs de batailles.

Maintenant, les terres qui, était autrefois saines et productives, sont devenues boue rouge et marre de sang. L'odeur de chaires brûlée par les canon règne, et tout le monde se sent obligé de partir à la guerre.
Je vois des gens mourir devant moi, des gens qui défendent se qui ne leur appartiennent pas du tout, et ne leur appartiendrons jamais.


Et vous, qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Re: Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Laiho Sam 23 Fév 2008 - 20:50

L'honneur c'est ce qu'on raconte aux guerriers sans cervelle pour partir à la guerre Wink

Il faut revenir à la génèse oubliée de cette guerre. La vérité est que Brakmar est riche des minerais qui gisent dans son sous-sol. Cette richesse a toujours été jalousée par Bonta.

Cette guerre a alors éclaté entre les deux grandes de l'ouest. Laissant à l'est les Amaknées, Moon et les wabbits loin de ce conflit.

Mais l'économie a pris le dessus : une guerre a besoin de soldats, un soldat a besoin d'armes .... et quand on manque de crafteurs on va les chercher là où ils sont : en Amakna.

Amakna est donc devenu un lieu de mélange entre les guerriers ennemis, qui répandaient le sang sur les plaines autrefois neutres, et a donc mené à une globalisation de fait du conflit.

Et si les amaknéens ont laissé faire c'est par profit ... prolonger cette guerre prolongera leur profits. Ils sont même allés jusqu'à créer une armée de mercenaires, au service des plus offrants.

Il n'y a aucun honneur là dedans ... juste des gros sous et tout le monde en profite Wink
Laiho
Laiho
Cawotte Wapée
Cawotte Wapée

Nombre de messages : 1042
Age : 40
Localisation : Taverne de la Bagrutte
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Re: Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 23:34

Il faut croire que Bonta est très très riche en céréales, et assez en minerais car non loin, il y a pas mal de craqueleurs et de champs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Re: Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Laiho Dim 24 Fév 2008 - 2:21

Les céréales ça n'est pas très précieux ... mais à Brakmar les métaux précieux remontent directement du centre de la terre ... et c'est le seul endroit de tout le pays où cela se produit Wink
Laiho
Laiho
Cawotte Wapée
Cawotte Wapée

Nombre de messages : 1042
Age : 40
Localisation : Taverne de la Bagrutte
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Re: Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Lokatols Lun 25 Fév 2008 - 12:22

traduction soyer neutre :p
Lokatols
Lokatols
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Re: Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 12:24

Lokatols a écrit:traduction soyer neutre :p

Non, c'est bien d'être aligné pour se déplacer avec le transporteur brigandin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Re: Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Lokatols Lun 25 Fév 2008 - 12:27

we mais j'était demon et c'est chiant de se faire agro mais aprés c'est a cause des gens qui veulent qu'il sont les meilleur et meme plus une question d'honneur!!!
Lokatols
Lokatols
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Re: Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 12:38

Sinon, j'ai remarqué que les noube choisissent de façon étranges leurs alignements : "demon c mortel c stilé jvé étre 1 méchen" et ensuite : "xXx-oOo-puissan-dragon-oOo-xXx il é demon alor jvé étre ang et jvé le tué é joré ma vengense!!!".

Ou alors, beaucoup de RPistes choisissent Brakmarien par rapport au rôle de leur personnage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Re: Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Torinna Lun 21 Juil 2008 - 20:49

Moi,je pense que ça ne sert à rien sinon à quoi?Exemple d'un certain Noub:"Moi,je suis ange avec un perso et démon avec un autre perso..."donc réflexion faite:il a pas choisi de camps!Donc moi je dit,Vive tous le monde,vive tous les alignement,et vive la vie Tranquillou.Car,moi,membre du village des Crâ-Dos^^,je dit a bas la guerre!!Déja que HRP,regardez les autres pays,alors que vient faire une guerre dans un RP?hein,moi j'aimerais dire à tout ce que je vois et ce que je m'évertue à faire,essayez de vous aimer,mince,personne n'a rien fait à personne,et surtout j'aimerais que quelqu'un qui as crée le jeu se dise:"Tiens,si je faisais un pacte de non-agression entre alignement,ça fera moins de guerre,déjà qu'il y en as assez dans le monde hrp".ça devrait être cela un Rp,regardez autour de vous!
En attendant moi,je suis dans une guilde dans le serveur Helsephine (malgré mes personnages sur Jiva)qui s'appelle Mélangée et la,il y a de tout et même les brakmariens aident les bontariens et l'inverse.Je trouve cela très bien,chapeau bas à eux qui pactisent pour faire la paix.
Amicalement...
Tori
Je sais que je fais du remontage de topic mais c'est important pour moi! Boulet


Dernière édition par Torinna le Lun 21 Juil 2008 - 21:09, édité 1 fois
Torinna
Torinna
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 91
Localisation : Heuh?Dans mon lit?Sur ce forum?
Date d'inscription : 21/07/2008

https://cawottes-wapees.forumactif.com/profile.forum?mode=viewpro

Revenir en haut Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Re: Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Aemy Lun 21 Juil 2008 - 21:06

En ce moment c est la foire du remontage de topic ( ici deux ans)

Perso, je suis ange, ca colle a mon perso et a mon caractere ... Mais en meme temps le nouveau systeme de changement d alignement non payant vers l alignement minoritaire, ca aide pas a responsabiliser les gens ..
Aemy
Aemy
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 794
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Re: Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par MomolantoJr Lun 21 Juil 2008 - 21:32

Torinna a écrit:chapeau bas à eux qui pactisent pour faire la paix.

c'mignon mais niveau signification c'pas le top. "chapeaux bas a ceux qui font la paix pour faire la paix" ..

bref, super les remontages de topics, on aime relire des trucs, c'chouette.

non je rigole je ne trouve pas ça drole.
MomolantoJr
MomolantoJr
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 883
Age : 36
Localisation : au charbon \o/
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Re: Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Zetlirmo Mar 22 Juil 2008 - 8:06

Hellow tout le monde =)

(°O°) (7h du mat')

Perso moi le seul truc qui me dérange c'est de me fair agro par des Hl à qui ça rapportera rien, ces gens font ça que pour le fun x)

Après pour ce qu'il est des guerres dans le jeu et Hrp, c'est aux joueurs de les prendre (ou non) au sérieu.

On est tout de même dans un jeu ou l'idée primaire est de s'amuser et de rencontrer des gens, pas d'exterminer une race de personne !
Après si vous voulez fair un génocide il y a d'autre jeu pour ça ! Wink

Pour conclure, moi je suis ange déjà parce que la musique de Bonta est jolie Embarassed
et que les ailes sont jolies aussi (==>Boulet)
Et peut-être aussi parce que les jolies filles s'alignent généralement Bontariennes, non ?

Aller ^^

Bye All
Zetlirmo
Zetlirmo
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 78
Age : 115
Localisation : C'est simple, tu pars du zaap d'Astrub, tu montes une fois, tu va a droite et tu descend 3 fois ;)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Re: Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Torinna Mar 22 Juil 2008 - 17:16

T'as un peu raison ya plus de filles as Bonta,les 85% d'anges que je connais sont des filles!
Torinna
Torinna
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 91
Localisation : Heuh?Dans mon lit?Sur ce forum?
Date d'inscription : 21/07/2008

https://cawottes-wapees.forumactif.com/profile.forum?mode=viewpro

Revenir en haut Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Re: Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Amara Mer 23 Juil 2008 - 14:02

Bon bah puisque le topic est remonté, autant en profiter !

Moi je suis ange parce que comme Aemy ça correspond à mon caractère. Je sais ce que ça implique (agressions injustifiées, zones difficilement accessibles parfois...etc.) mais c'est le jeu, je ne râle pas quand je me fais agresser, si je voulais être tranquille je serais restée neutre, ou bien je cacherais mes ailes.

Néanmoins je ne rejetterai personne à cause d'ailes différentes, comme dans la réalité je juge les gens à leurs actes et pas à première vue (ailes ou autres) ^^
Amara
Amara
Membre du Fane Club

Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : *Imite le cri des grillons et le souffle du vent dans les arbres* Cri, cri, cri...
Date d'inscription : 04/03/2008

http://totemamara.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Re: Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum