La Guilde des Cawottes Wapées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonta/Brakmar, la guerre.

+3
Torinna
Lokatols
Laiho
7 participants

Aller en bas

Bonta/Brakmar, la guerre. Empty Bonta/Brakmar, la guerre.

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 18:10

On se pose des question, il faut donc des réponses. J'étudie en ce moment le conflit Bonta/Brakmar. J'ai posté ce sujet pour voir plus précisément ce cas de guerre. Je vous pris de faire savoir ce que vous savez à ce sujet..

Personnellement, je sais qu'au départ c'était une histoire de dieux et de clan, mais on y retrouve des idées discriminatoires, par exemple, moi j'ai tué un brakmarien parce qu'il était Brakmarien.
On y retrouve des idées de provoque. Par exemple, Laiho a dit que pour les candidatures, si les candidats ne font pas d'effort, il n'en ferait point non plus.
La guerre viens du même principe, si tu insulte un autre clan, il feras de même, puis tu répondras encore, et ainsi de suite.
Mais je viens maintenant à l'idée d'honneur. L'honneur est bien plus chère que l'or, pour les cœurs durs comme la pierre. Peut être ceux qui descendent de riches familles, Bontarienne ou Brakmartienne, se sentent obligés de sauver leur honneur(comme des Hooligans pour leurs club..).
Aussi, on y voit de grandes differences entre les deux cités :
Le bleu/le rouge, le bien/le mal, le nord/le sud etc.. Et des idées et opignons differentes on put engendrer cette haine(comme deux partis politiques..)

Moi, avant, je me baittais pour mon honneur, mais j'ai compris, en parlant à un Brakmarien que tuer gratuitement, s'en raison, n'est pas de l'honneur, du moin pas ce que je désirait.